Quelques mois après avoir inauguré une école dédiée au sport en ligne, la maison de luxe florentine dévoile une série de portraits consacrés à de jeunes talents du secteur.
GG Legends, la nouvelle opération de brand content de Gucci
Comment devient-on un/e professionnel/le dans le secteur de l'esport ? Ces jours-ci, Gucci présente le tout premier épisode d'une série documentaire Good Game Legends visant à mettre en lumière celles et ceux qui contribuent à façonner le monde du sport en ligne. Durant cette première séquence, la maison - récemment dotée d'un nouveau directeur de la création - dresse le portrait de la néerlandaise Jorien "Sheever" van der Heijden, commentatrice de compétitions d'esport.
Le prochain épisode mettra à l'honneur Mathieu "Zywoo" Herbaut, spécialiste du jeu de tir Counter-Strike: Global Offensive et plus jeune joueur à avoir rallié la FACEIT Pro League à l'âge de 16 ans.
La Gucci Gaming Academy sur le devant de la scène
Avec cette opération de contenu, Gucci entend bien donner un petit supplément de visibilité à sa Gaming Academy. En mai 2022, après avoir noué des collaborations avec les équipes d'esport Fnatic et 100 Thieves, la maison annonçait en effet s'adosser à la plateforme FACEIT afin de monter sa propre école de formation. Entrainements online, ateliers physiques, préparation mentale et suivi psychologique, projets caritatifs ou encore sessions juridiques dédiées à la création d'une marque ou à la négociation d'un contrat : à travers ce projet, Gucci ambitionne d'accompagner les jeunes pousses de l'esport pour les aider à intégrer des équipes professionnelles. Une diversification stratégique à l'heure de la digitalisation croissante des usages, notamment chez les nouvelles générations de consommateurs.
En décembre dernier, la Gucci Gaming Academy s'était vue décerner un Esports Award dans la catégorie "Creative Piece of the Year" pour The Bellhop, le film de promotion de la FPL - FACEIT Pro League.
Pour l'heure, le recrutement des talents au sein de la Gucci Gaming Academy se concentre sur l'Europe et l'Amérique du Nord alors que la formation se spécialise autour du jeu Counter-Strike: Global Offensive. L'initiative devrait progressivement être déployée à d'autres pays ainsi qu'à d'autres univers.