Gucci s’associe à FNATIC.

Publié le par Journal du Luxe

Les collaborations entre le monde du Luxe et celui de l’e-sport semblent avoir de beaux jours devant elles. Quelques mois après l’annonce du partenariat entre Louis Vuitton et l’éditeur Riot Games (League of Legends) c’est au tour de Gucci de se lancer dans l’aventure.

Le nouveau terrain de jeu de Gucci

Il y a quelques jours, la maison florentine emmenée par le Directeur Artistique Alessandro Michele dévoilait une association inédite avec le jeu Tennis Clash, donnant naissance à un tournoi virtuel, L’Open Gucci, et à une ligne de produits exclusifs. Visiblement bien décidée à s’implanter sur le créneau du gaming, la voilà qui se rapproche désormais de FNATIC, célèbre club britannique d’e-sport.

Alors que plusieurs de ses membres avait été aperçus en front-row du dernier défilé de la maison, la structure s’impose comme l’une des dix entreprises les plus rentables du secteur du sport virtuel en 2019, avec un chiffre d’affaires estimé à 16 millions de dollars selon Forbes. FNATIC, qui a lancé une ligne de prêt-à-porter à ses couleurs, a également noué des partenariats avec la marque de sportswear américaine Champion ou, plus récemment, avec le constructeur BMW.

Un drop aux couleurs de FNATIC

À l’honneur de cette collaboration ? Une montre Gucci Dive inédite – bicolore et logotée – disponible en édition limitée et uniquement sur le site Gucci.com.

Un secteur porteur pour le Luxe

Alors que les plateformes de streaming de type Twitch et Bilibili ont battu des records d’audience durant le confinement, le monde du sport électronique – et du gaming en général – représente un marché majeur pour les maisons désireuse de capter les nouvelles générations à travers de nouvelles stratégies narratives et de nouveaux terrains de communication. Selon le dernier rapport Newzoo, les revenus du e-sport pourraient ainsi atteindre plus de 1,1 milliard de dollars à l’issue de l’année 2020, un chiffre en hausse de +15,7% par rapport à 2019.

Envie d’en savoir davantage sur les opportunités du e-sport pour le Luxe ? Rendez-vous, dès le 1er juillet sur la plateforme du Salon du Luxe Paris 2020 pour découvrir l’intervention de Fibre Tigre – auteur et créateur de jeux vidéos- sur le sujet ! Détails et inscriptions.

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