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Tiffany & Co. dévoile The Landmark.

Publié le par Journal du Luxe

Après plus de quatre années de rénovation, la maison joaillière a rouvert le week-end dernier son emblématique adresse new-yorkaise. Implantée sur dix étages au coeur de la Cinquième Avenue, l'adresse se veut désormais être l'une des plus grandes destinations retail de l'île de Manhattan.

The Landmark

Inauguré en 1940 et popularisé dans le film "Breakfast at Tiffany's" (1961) avec Audrey Hepburn, jamais le navire amiral de Tiffany & Co. ne s'était offert une aussi grande restructuration.

Dans la lignée des grandes ouvertures retail opérées ces dernières années par le groupe LVMH - on pense notamment au flagship de la maison Dior avenue Montaigne -, la maison joaillière s'offre ici une revisite complète sur plus de 10.000m2 répartis sur dix étages, trois étages ayant été ajoutés à la structure initiale de l'édifice.

Supervisé par l'architecte américain Peter Marino et par le studio OMA New York, The Landmark a été pensé pour présenter les créations de la maison de façon thématique, dédiant un étage aux bagues de fiançailles, un autre aux créations en argent, à l'art de vivre ou encore à la plus grande collection au monde de pièces de haute joaillerie réalisées par la griffe.

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©Tiffany & Co.
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©Tiffany & Co.

Une destination retail et culturelle pour Tiffany & Co.

“La réouverture de l’iconique boutique The Landmark sur la Cinquième Avenue représente une étape majeure dans l’histoire de notre Maison", résume Anthony Ledru, Président-directeur général de Tiffany & Co., qui voit en cette adresse un "véritable centre culturel".

Près de 40 oeuvres d'art sont ainsi réparties aux quatre coins du magasin, parmi lesquelles des pièces signées par Damien Hirst, Julian Schnabel, Rashid Johnson, Anna Weyant, Daniel Arsham ou encore la fameuse toile "Égal à Pi" peinte par Jean-Michel Basquiat en 1982 et popularisée en août 2021 avec la campagne "About Love : The Carters for Tiffany & Co" mettant en scène Beyoncé et Jay-Z, ambassadeurs de la maison. Deux plateaux spécifiques ont également été dévolus à la mise en valeur du patrimoine de la marque avec, notamment, une installation immersive imaginée autour d'une réplique de petite robe noire conçue par Givenchy - autre maison du groupe LVMH - pour Audrey Hepburn. Une programmation mouvante d'expositions devrait y être présentée.

Bien décidée à nourrir les codes de l'expérience retail, la griffe y présente également un Blue Box Café piloté par le chef étoilé Daniel Boulud alors qu'une suite VIP inédite a été implantée au dernier étage du bâtiment.

Tiffany & Co. "The Landmark"
727 Fifth Avenue, New York, New York, USA.

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©Tiffany & Co.

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