tiffany&co paris montaigne

Tiffany & Co. dévoile son pop-up parisien.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de joaillerie inaugure ces jours-ci un espace à ses couleurs au coeur de la capitale. Outre ses ambitions retail, cette boutique éphémère se veut également célébrer le patrimoine de la marque et notamment son héritage francophile.

Une scénographie immersive.


Direction l'avenue Montaigne.
C'est ici, au numéro 34 et à proximité immédiate du flagship Dior - autre maison du groupe de luxe LVMH - que la griffe américaine vient de poser ses valises pour une durée d'un an

Dévoilée cette semaine, cette toute nouvelle adresse parisienne se veut proposer les créations iconiques et les nouveautés de la marque dans un écrin inédit conçu par le studio OMA/AMO. L'espace, réparti sur trois salons feutrés, mise ici sur une scénographie immersive en déclinant notamment sur ses murs les motifs des abats-jours en verre imaginées pour la maison par Louis Comfort Tiffany, fils du fondateur Charles Tiffany, au début du 20ème siècle. 

tiffany & co pop up paris
©Tiffany&Co.
tiffany
©Tiffany&Co.

Un pop-up Tiffany & Co. entre retail et exposition.


Outre la mise en valeur des collections actuelles de la griffe, ce nouvel espace entend également célébrer le patrimoine de la maison en y présentant une 
curation de pièces exclusives issues des archives de la griffe.

Jusqu'en mai 2023, Tiffany & Co. exposera en effet une sélection tournante de bijoux et d'objets sur diverses thématiques. À l'occasion de l'ouverture du pop-up, la maison joaillière a ainsi tenu à rassembler des pièces célébrant ses liens avec la ville de Paris où ses fondateurs ouvrirent un bureau dès 1850. Parmi cette première sélection, on retrouve ainsi une broche et un flacon présentés lors de l'Exposition Universelle de 1889 et de 1900 ou encore le catalogue original de la vente aux enchères des joyaux de la couronne de France, acquis pour près d'un tiers d'entre eux par Charles Tiffany en 1887.

“L'histoire d'amour entre Tiffany & Co. et Paris dure depuis près de 200 ans, depuis les débuts de l'histoire de la maison. Ce nouveau pop-up parisien se veut être l'incarnation moderne de cette relation forte" résume Anthony Ledru, CEO de Tiffany & Co. 

tiffany&co paris montaigne
©Tiffany&Co.

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