Tournaire célèbre le Cinéma Positif à Cannes

Publié le par Journal du Luxe

Lors du festival de Cannes, qui s’est clôturé hier, a eu lieu la Semaine du Cinéma Positif (17-24 mai) organisée par la fondation Positive Planet présidée par Jacques Attali. Cette semaine récompensait les films qui poussent les spectateurs à se questionner sur des enjeux actuels, notamment sociaux et environnementaux. La maison Tournaire a réalisé les trophées de cette sélection « positive », qui donne envie d’agir.

Jacques Attali et Mathieu Tournaire

Allier engagement humain et savoir-faire unique

La maison de joaillerie a réalisé cinq trophées en bronze doré qui reprennent la forme du logo de l’association : deux cercles entremêlés. Ces trophées sont nés d’une rencontre entre Philippe Tournaire et Jacques Attali. La maison Tournaire avait en effet participé à la confection de stylos et briquets pour une société qui travaillait avec la fondation Positive Planet, ce qui avait amené les deux hommes à se rencontrer. Ces prix ont pour vocation de mettre à l’honneur le cinéma et les messages d’humanité qu’il relaie.

Les cinq trophées réalisés par la maison Tournaire à l’occasion de la Semaine du Cinéma Positif (17-24 mai) à Cannes

Réalisés à la main à Savigneux (Loire), dans les ateliers historiques de la maison de joaillerie, les trophées témoignent du savoir-faire artisanal de Tournaire.

La maison est représentée par son duo père-fils emblématique : Philippe et Mathieu Tournaire. Entre authenticité et modernité, le père et le fils (qui prenaient l’an dernier la parole sur la scène du Salon du luxe Paris 2016) utilisent des techniques ancestrales associées à une quête perpétuelle de l’innovation pour réaliser des bijoux originaux, qu’ils présentent notamment dans leur écrin de la place Vendôme.

Collection « Lock and Love » – Maison Tournaire (www.philippetournaire.com)

Cannes, une vitrine de choix pour la maison Tournaire

La remise des trophées a eu lieu lors d’un dîner de gala, mercredi 24 mai, qui réunissait plus de 350 personnalités du monde de la mode, de l’entreprise et du cinéma, à l’instar de Costa-Gavras, Naomi Campbell, Agnès Varda ou encore Yann Arthus-Bertrand. Ce fut donc l’occasion pour la marque, qui a inauguré en 2009 un shop in shop à Pékin, de s’offrir une visibilité internationale exceptionnelle.

Naomi Campbell et Agnès Varda

par Journal du Luxe