Marques de luxe

Philippe Tournaire

 

TournairePhilippe Tournaire : Bijouterie architecturale

Philippe Tournaire est expert français de la fabrication de joyaux et d’objets de parure. Il voit le jour en 1949 dans la commune de Saint-Germain–Laval, dans le département de la Loire en France. Philippe est à l’initiative de la création et de la direction des boutiques Tournaire installées à Paris, Montbrison et Lyon.
Le père de Philippe exerce le métier d’électricien tandis que sa mère est très portée sur l’architecture. Il s’exerce dès son plus jeune âge dans l’atelier de son père. Une fois adolescent, Philippe décide d’étudier l’électronique et parvient à obtenir son certificat d’aptitude professionnelle. Il prend toutefois une autre direction de carrière en se lançant dans la conception de bijoux. Il installe son premier atelier au sous-sol de la maison de ses parents et conçoit ses premiers modèles pendant près d’une décennie. En 1973, Philippe fait ses débuts dans le métier en effectuant de la sculpture de métaux précieux. En 1984, Philippe Tournaire ouvre son premier magasin sur la rue Tupinerie, dans la ville de Montbrison. Près de 13 personnes habitent alors cette commune de la Loire. En 1989, Philippe reçoit le ‘Maitre Artisan’ et présente ses collections en avant-première au salon Ob’Art. En 1999, l’horloger inaugure un nouveau magasin à Lyon, sur la Rue Édouard Herriot. En 2003, Tournaire ouvre une nouvelle boutique à la Place Vendôme de Paris.

Site Web :

http://www.philippetournaire.com/

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Tournaire :

Liste et adresses des points de ventes Tournaire

7 place Vendôme, 75001 Paris
112 cours Charlemagne, 69002 Lyon
2 rue Des Métiers, 42600 Savigneux


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Tournaire :

philippe tournaire prix mathieu tournaire tournaire grasse philippe tournaire recrutement philippe tournaire occasion tournaire franck bague tournaire occasion tournaire juge

Nathan



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend