FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube

Une collection de bijoux fantaisie autour de diamants fluorescents

Publié le par Journal du Luxe

La créatrice de bijoux fantaisieFlavie Bébéar s’est spécialisée dans un domaine encore peu exploité de la joaillerie, le travail sur des diamants fluorescents. Elle présente aujourd’hui une collection de pièces originales et raffinées.

 

Des bijoux en diamants fluorescents

Dans l’univers de la joaillerie, la façon de travailler le diamant reste encore très traditionnelle, emprunte d’un riche passé. Ce joyau possède pourtant de nombreuses caractéristiques encore peu exploitées aujourd’hui, comme celle de devenir fluorescent. Cette pierre a la spécificité de devenir bleue, sous l’effet de l’énergie de la lumière du soleil et des rayons ultra-violets.

Il s’agit d’une réaction chimique avec laquelle la créatrice Flavie Bébéar s’est amusée, créant une collection entière élaborée autour de cette particularité. Grappe, la première collection de l’artiste, l’avait propulsée sur le devant de la scène. Les différentes pièces présentées, sous des allures classiques, révélaient leur secret à l’abri des rayons du soleil, sous une lumière noire.

Aujourd’hui, l’artiste Flavie Bébéar revient avec de nouvelles créations, regroupées dans une collection nommée Maya.

 

by flavie

 

By Flavie – Maya

La créatrice Flavie Bébéar a poursuivi son travail autour des diamants fluorescents. Baptisée Maya, la collection de l’artiste tire son nom de la déesse romaine du printemps. Les pièces qui la composent sont déclinées autour de la vie et du renouveau, en finesse et en élégance.

Les bijoux de la marque By Flavie ont été réalisés dans un or blanc orné de diamants. Ils conservent eux aussi leur aspect classique à la lumière du jour, pour mieux révéler leur potentiel à la lumière noire.

La collection comprend différents bracelets et boucles d’oreilles d’inspirations naturelles, où les feuilles et les fleurs tombent et tourbillonnent avec légèreté.

 

bijou fantaisie luxe

 

Il est possible de retrouver l’ensemble du travail sur les diamants fluorescents de Flavie Bébéar sur son site internet.

HBJO