L'incroyable appartement parisien de Karl Lagerfeld mis aux enchères.

Publié le par

Située dans le 7ème arrondissement parisien, avec une vue imprenable sur la Seine, la résidence parisienne du défunt couturier Karl Lagerfeld va être proposée aux enchères le 26 mars prochain. 

L'appartement futuriste de Karl Lagerfeld au cœur de Paris

Après les ventes aux enchères par Sotheby's en 2021 des biens de Karl Lagerfeld en provenance de ses résidences de France et Monaco, puis des 180 dessins de mode en 2022 signés par le couturier, c'est au tour de son appartement parisien d'être mis sur le marché. Orchestrée par l'office notarial Althemis, la vente aura lieu à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, en ligne et par téléphone le 26 mars prochain. 

©Althemis/Immo Notaires Enchères

Le domicile de l'ancien directeur artistique de Chanel et de Fendi se situe dans un immeuble du XVIIe siècle quai Voltaire, dans le 7ème arrondissement parisien, en plein cœur de la capitale. Avec sa vue sur la Seine, les Tuileries et le musée du Louvre, l'appartement avait entièrement été refait par le couturier, ayant habité les lieux pendant une dizaine d'années jusqu'à sa mort en février 2019. Loin des moulures au plafond et du parquet à chevrons, le style y est futuriste, avant-gardiste et très design, caractérisé par des "lignes dépouillées et organiques" comme l'indique l'étude Althemis.

©Althemis/Immo Notaires Enchères

Mise aux enchères à 5,3 millions d'euros, la résidence au 3ème étage et de 260 mètres carrés se dote de trois pièces avec de faux plafond blanc et un sol en béton gris et en résine. La grande pièce à vivre de 120 mètres carrés tout en longueur comprend, non sans surprise au vu de la passion de Karl Lagerfeld pour les livres, des bibliothèques aux étagères en métal et aux portes en verre sablé. Au fond de cette pièce se trouvent trois fenêtres donnant sur le Fleuve et ses monuments : un paysage rare qui participe à gonfler le prix du bien. 

©Althemis/Immo Notaires EnchèresCaption

Et parallèlement à sa cuisine en inox, l'appartement comporte une chambre sur cour avec un impressionnant dressing de 50 mètres carrés. 

©Althemis/Immo Notaires Enchères

Un bien d'exception dont les murs sont imprégnés de l'histoire de Karl Lagerfeld. Une histoire qui, malgré le décès de ce dernier, continue de galvaniser le public et d'inspirer les réalisateurs. Canal+ a ainsi dévoilé début janvier une série documentaire baptisée "Karl Lagerfeld, Révélation" tandis que la plateforme Disney+ va bientôt diffuser la série tant attendue "Kaiser Karl". 

par