Chanel dédie un jeu mobile à son parfum Chance.

Publié le par Journal du Luxe

Pour un parfum né sous la thématique du jeu, l’intégration d’une application gaming à sa stratégie de communication n’était finalement qu’une question de temps. Déclinaison interactive de la nouvelle campagne Take Your Chance, Chance The Game entend séduire - et retenir - la nouvelle génération.

Chance The Game, le jeu évolutif de Chanel

Il y a quelques semaines, Chanel dévoilait le tout nouveau film promotionnel de son parfum Chance. Signée par le réalisateur Jean-Pierre Jeunet (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles…), la campagne met en scène quatre jeunes femmes aux couleurs de la fragrance et de ses déclinaisons. Leur terrain de jeu ? Une fête foraine aux accents pop.

Un univers désormais décliné en jeu vidéo grâce à une application disponible en téléchargement sur Google Play et App Store. Dévoilé cette semaine, Chance The Game se présente comme un parcours au sein de différentes attractions.

Les joueurs, incarnés par des avatars personnalisables, sont invités à s’essayer à plusieurs mini-jeux. Défis d'adresse, courses et sauts d’obstacles… chaque challenge vise à collecter des gouttes de parfum pour obtenir des camélias virtuels, débloquer des niveaux supérieurs et accéder à de nouvelles options de personnalisation des avatars.

La promesse de Chanel ? Une application évolutive, "régulièrement mise à jour" avec de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles des jeux inédits, du contenu saisonnier ainsi que des "surprises". De quoi contrer l’effet buzz des premiers jours et fidéliser l’audience à plus long terme.

©Chanel

Près de 20 ans de Chance

Chanel, qui s’était déjà essayé temporairement au gaming à l’occasion des fêtes de fin d’année 2022 avec l'opération Chanel Moon Walk, a multiplié ces derniers mois les activations autour du parfum Chance.

La senteur, qui fêtera ses 20 ans l'année prochaine, avait ainsi eu droit à sa salle dédiée, inspirée par l’univers du casino, lors de l'événement Le Grand Numéro organisé par Chanel à Paris. Plus récemment, la fragrance et ses itérations s’étaient envolées aux Etats-Unis le temps d’un restaurant éphémère Lucky Chance Diner.

L'application Chance The Game est accessible sur l'App Store, Play Store et via un QR Code sur la page dédiée.

par Journal du Luxe