Un timbre aux couleurs de Lancôme.

Publié le par Journal du Luxe

Après Hermès ou encore Chanel, la marqu​​e de beauté française a droit cette année à son propre timbre postal. Une création inédite dévoilée à l’occasion de la Saint Valentin 2024.

Une rose postale pour Lancôme

Chanel, Givenchy, Lanvin, Hermès, Baccarat, Cacharel, Jean-Charles de Castelbajac, Balmain, Yves Saint Laurent, Sonia Rykiel, Guerlain... Ces 25 dernières années, nombreuses sont les marques et les Maisons de luxe à avoir inspiré La Poste à l'occasion de séries spéciales lancées pour la Saint Valentin.

Après la créatrice Agnès B. l'année dernière, c'est donc au tour de Lancôme de se plier à l'exercice avec une création inédite mettant à l'honneur la rose, sa fleur fétiche. Ici stylisée dans un coeur de circonstance, celle-ci s'accompagne de l'inscription "La Vie est Belle !" sur les planches autocollantes, une phrase qui s'impose à la fois comme le mantra et le nom de l'une des fragrances bestseller de la marque.

©Lancôme

Un lancement stratégique en clin d'oeil au Domaine de la Rose

Disponible à l'unité, par carnet de 5 ou en feuille de 30 unités, le timbre Lancôme est lancé en avant-première ce 19 janvier chez Carré d'Encre (Paris 9), mais aussi au bureau de Poste Grasse Fragonard : une destination qui n'a rien d'anodine alors que la griffe inaugurait à proximité, il y a quelques mois, son Domaine de la Rose.

Installé sur un terrain de près de quatre hectares, cet espace régulièrement ouvert au grand public se veut en effet concentrer les savoir-faire de la marque française en matière de polyculture biologique de plantes à parfum telles que la rose Centifolia, le jasmin ou encore l'iris. On retrouve sur place La Maison Rose, un édifice éco-conçu à visées culturelles et pédagogiques qui accueillait il y a peu un concert de la chanteuse Aya Nakamura, nommée l'année dernière en tant qu'ambassadrice de la Maison de beauté.

Les timbres Lancôme seront disponibles dans la plupart des bureaux de Poste ainsi que sur le site de La Poste à compter du 22 janvier.

par Journal du Luxe