Estée Lauder et Messika dévoilent leur collaboration.
Publié le par Journal du Luxe
Sur un marché de l'ultra luxe en plein essor, la Maison de joaillerie et la Maison de beauté allient leurs forces pour une série de créations collector.
Estée Lauder x Messika : un hommage au diamant
Lancée cette semaine en France, en Suisse et en Allemagne dans une sélection de points de vente physiques ainsi que sur l'e-shop d'Estée Lauder, la collaboration entre les deux enseignes trouve écho dans une thématique commune, celle du diamant.
Matière de prédilection des créations Messika, la pierre figure également au coeur de la collection de soins Re-Nutriv Ultimate Diamond d'Estée Lauder à la formulation brevetée. Ici, la marque française a donc revisité en édition limitée le packaging de deux produits de la ligne cosmétique de sa consoeur américaine, à savoir la Crème Transformation Sculptée et la Crème Riche Révélatrice d’Énergie.
Annoncé pour la fin de l'année 2024, un coffret exclusif devrait également inclure plusieurs produits de la gamme avec pour particularité de pouvoir être utilisé ultérieurement comme un écrin à bijoux.
Un lancement sous le signe de la beauté d'ultra luxe
Cette association entre les deux marques mise également sur l'effet de suspens alors que quatre client(e)s - trois en France, un(e) en Suisse - remporteront un diamant Messika d'un carat d'une valeur de 15.000 € grâce à une mention façon ticket d'or cachée dans certaines boîtes de ces produits collector. Ces lots seront remis en personne par Valérie Messika, fondatrice et directrice artistique de Messika, alors que les heureux gagnants auront également droit à une visite des ateliers de haute joaillerie de la marque.
De quoi stimuler encore un peu plus l'intérêt pour cette association stratégique sur un marché des soins de la peau en forte croissance ces trois dernières années. "Ce partenariat va attirer une nouvelle génération de femmes et d’hommes amateurs de luxe séduits par l’aura de la marque Estée Lauder à travers la collection Re-Nutriv dont la dimension est intemporelle", indique Anne Toussicot, directrice générale EMEA d'Estée Lauder.
Selon le rapport "The State of Fashion: Beauty" mené par le cabinet McKinsey, le marché de la beauté luxe et ultra-luxe, en particulier, pourrait doubler d'ici 2027 pour atteindre quelque 40 milliards de dollars.