De Beers Group lance la commercialisation de son outil retail pour la vérification des diamants
Publié le par Journal du Luxe
Avec sa dernière innovation, le groupe joaillier entend accompagner les détaillants dans l'identification de la nature des diamants en leur possession.
Un dispositif de vérification des diamants
Sur un marché de la joaillerie qui aurait pesé pour 31 milliards d'euros l'année dernière, le groupe De Beers entend bien faire valoir ses arguments distinctifs dans un univers concurrentiel de plus en plus dense.
Présenté au salon joaillier JCK de Las Vegas l'année dernière, son appareil DiamondProof fait désormais ses premiers pas sur le marché. Lancée aux Etats-Unis avant son prochain déploiement sur d'autres territoires, cette solution a été développé par le groupe afin de permettre à ses usagers de distinguer les diamants naturels des imitations mais aussi des diamants cultivés en laboratoire (ndlr. LGD, pour Lab-Grown Diamonds).
"Les diamants naturels et les LGD sont deux produits fondamentalement différents", note Sandrine Conseiller, PDG de De Beers Brands. "Les diamants naturels sont des miracles de la nature rares et uniques qui nous parviennent de la terre à travers la chaleur, la pression et le temps (...) Les consommateurs devraient pouvoir avoir confiance dans un achat aussi significatif, et DiamondProof permet aux détaillants de leur offrir une plus grande tranquillité d'esprit. Nous sommes dans une nouvelle ère de transparence dans le commerce de détail, et les clients méritent de savoir ce qu'ils achètent."
Avec ce dispositif, De Beers Group revendique une méthode de vérification "facile et en rapide", en quelques secondes, assortie d'un taux de "faux positifs" de zéro pour cent.
DiamondProof est opérationnel pour les diamants en vrac ou sertis.