Galénic : ses nouvelles ambitions sur le marché du soin haut de gamme.

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La marque de soin créée en 1978 par Pierre Fabre entend devenir le leader des produits cosmétiques premium. Pour ce faire, elle vient de lancer un fond de dotation en faveur de la recherche dermatologique.

Subventionner les travaux de recherche en dermatologie

Le secteur de la beauté n’a jamais été aussi innovant. Après L’Oréal qui développe ses connaissances dans le microbiome, le groupe Estée Lauder qui mise sur l’IA générative, c’est au tour de la marque Galénic d’annoncer son projet d'innovation : un fond de mécénat qui vise à soutenir la recherche dermatologique.

La griffe cosmétique qui vient de fêter ses 45 ans vient de lancer le Galénic Dermatology Research Fund, un fond de dotation pour soutenir les innovations cosmétiques et dermatologiques. "Galénic a été créée en 1978 par un pharmacien visionnaire, M. Pierre Fabre, avec dès l’origine la mission d’intégrer la science au monde de la beauté de luxe. Le lancement du Galénic Dermatology Research Fund s’inscrit dans cet héritage", a détaillé Sarah Michel-Stevens, la Directrice Générale de Galénic Cosmetics Laboratory.

Le fonds présidé par le professeur Jean-David Bouaziz vise à soutenir financièrement des travaux de recherche innovants en lien avec la barrière cutanée, le vieillissement prématuré de la peau et même le traitement des cancers cutanés. Une subvention de 100 000 euros a déjà été allouée à quatre projets.

"Galénic représente une véritable marque scientifique qui s’appuie sur des recherches rigoureuses et des preuves scientifiques. Je suis très heureux de participer à cette collaboration, qui jouera un rôle important dans le développement de la meilleure connaissance de la physiologie de la peau. Leur soutien à l’innovation et à la découverte scientifique est en parfaite harmonie avec les besoins de la recherche biomédicale. Ensemble et depuis plus d’un an, nous travaillons à faire progresser le domaine de la dermatologie et à pousser toujours plus loin les recherches et le progrès scientifique", souligne le Professeur Jean-David Bouaziz, président du Comité Scientifique du Galénic Dermatology Research Fund.

La marque créée par Pierre Fabre en personne en 1978 a été revendue en 2020 au groupe chinois de produits cosmétiques Yatsen. Un très beau coup pour le groupe asiatique qui espère implanter durablement la marque sur le marché chinois, les consommatrices y étant particulièrement réceptives aux produits cosmétiques haut de gamme français.

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