Lancôme ouvre son Café de la Rose sur les Champs-Elysées

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de beauté inaugure cette semaine un espace de restauration au coeur de son flagship store parisien. Un lieu inédit placé sous la supervision gastronomique de la cheffe pâtissière Nina Metayer. 

Lancôme : un Café de la Rose à Paris

Du rose du sol au plafond et un hommage appuyé à la Maison Rose, le domaine dédié au patrimoine olfactif de Lancôme ouvert il y a quelques mois à Grasse. Situé à l’entrée de la boutique Lancôme des Champs-Elysées, ce café monochrome entend décliner l'univers de la marque de cosmétiques sous le prisme de la gastronomie.

Pour ce faire, Lancôme a fait appel à Nina Metayer, distinguée à deux reprises (2023 et 2024) comme Meilleure cheffe pâtissière du monde.

©Studio 520

Ici, la cheffe signe une carte inédite inspirée par l'ADN floral de Lancôme. Parmi les créations proposées, "Fleur de Saison", un trompe l'oeil fraise-rhubarbe en forme de rose, mais aussi des classiques de Nina Metayer : cheesecake signature, tarte au citron yuzu ou "Craquante Chocolat" surmontée d’une fleur en sucre rose.

©Mary Devinat

Le Café de la Rose propose également une sélection à emporter avec un cookie, un brookie, un financier à la framboise ou encore une petite offre d'épicerie sucrée.

©Mary Devinat

Si cette ouverture permet une nouvelle fois de témoigner de la capacité des marques de luxe à diversifier leurs territoires créatifs pour répondre à des consommateurs en quête d'expériences à valeur ajoutée, le Café de la Rose a également la particularité de s'offrir une visibilité grand angle en installant une terrasse à ses couleurs sur la prestigieuse avenue. L'appel de la gourmandise, l'un des plus puissants drive to store ?

©Lancôme

Café de la Rose Lancôme
Ouvert 7 jours sur 7, de mars à décembre - Terrasse ouverte 5 jours sur 7
52 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris

par Journal du Luxe