Audi, un nouveau système électrique survolté

Publié le par Journal du Luxe

Face à la multiplication des accessoires électriques au sein de ses véhicules, le constructeur automobile Audi va devoir revoir la puissance de ses batteries.

 

Audi, de 12 à 48 volts

La plupart des véhicules Audi sont actuellement dotés d’une batterie de 12 volts. Afin de répondre à l’évolution de ses modèles, utilisant de plus en plus d’équipements consommant de l’électricité, le fabricant allemand fournira un réseau de bord d’une tension de 48 volts alimenté par une batterie lithium-ion.

Ce procédé, récemment présenté sur les concept-cars A6 TDI et Audi RS5 TDI, agit de façon coordonnée avec un nouvel alternateur. La batterie de 48 volts fournit ainsi de l’électricité lors des phases d’arrêts, remplaçant le moteur. Par ailleurs, ce dispositif offre au conducteur plusieurs façons de démarrer et d’accélérer et permet de désactiver le moteur.

« Nous utilisons l’ensemble du domaine de l’électrification dans notre stratégie de transmission. Faire fonctionner une partie du système électrique du véhicule à 48 volts y joue un rôle central », a déclaré Ulrich Hackenberg, évoluant au sein de la direction d’Audi.

 

batterie audi 48 volts

 

Économie d’énergie grâce aux batteries Audi

Les nouveaux procédés incluant les batteries de 48 volts conçues par Audi permettront une capacité de récupération de l’énergie à hauteur de 10 kilowatts.

En outre, 10 grammes de CO2 pourront être économisés à chaque kilomètre, soit 0,4 litres de carburant par kilomètre.

Enfin, certains accessoires continueront à fonctionner en 12 volts, grâce au convertisseur puisant l’énergie au sein de la batterie à 48 volts, sans en dépenser davantage.

 

L’électrification de nombreux éléments des véhicules d’Audi est actuellement l’un des pôles stratégiques les plus importants de la marque.

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