Azzam, le yacht le plus grand du monde

Publié le par Journal du Luxe

C’est en avril 2013 que le constructeur Lürssen mettait pour la première fois à flot le yacht Azzam. Son lancement en mer avait été sur-médiatisé, le public étant impatient de découvrir les images du plus grand yacht du monde.

 

Un yacht aux dimensions étourdissantes

Le constructeur allemand Lürssen a livré l’année dernière un yacht aux dimensions colossales. Aujourd’hui encore, Azzam reste le vaisseau privé le plus imposant du monde, mesurant plus de 180 mètres de long.

L’élaboration d’un tel navire a nécessité un travail sans relâche et une attention optimale de toute l’équipe de designers. Une année complète aura été nécessaire afin d’imaginer les moindres particularités du bateau, et trois ans de plus auront permis de le construire et de le mettre à flot.

Azzam a ainsi déclassé L’Éclipse, navire occupant avant la construction du bateau allemand la position de yacht le plus grand du monde avec 163m de long.

 

yacht plus grand au monde

 

Un navire de croisière

Le volume imposant de ce navire d’exception ne permet pas l’Azzam d’offrir à ses propriétaires de grandes pointes de vitesse. Malgré le moteur de 94 000 chevaux dont il dispose, ce vaisseau n’atteint une rapidité maximale que de 30 nœuds. Une allure appréciable pour un bateau si imposant, permettant d’agréables promenades en mer.

Doté de 6 ponts différents, le yacht est équipé de divers points de vue admirables donnant sur l’horizon, permettant de varier paysages et sensations.

Le designer français Christophe Leoni a été chargé de l’aménagement de l’intérieur du navire, dans un esprit élégant et contemporain. Son travail s’est notamment porté sur un salon de 550m², décoré dans un style Empire.

 

Le propriétaire de l’Azzam, le président des Émirats Arabes Unis, a fait l’acquisition de ce vaisseau colossal pour environ 460 millions d’euros.

Automobile