Bentley fête ses 20 ans en Chine avec une collection exclusive de voitures.
Publié le par Journal du Luxe
Le constructeur automobile va commercialiser 80 modèles uniquement destinés au marché chinois et inspirés par la ville de Londres.
Bentley, un héritage britannique qui s'exporte.
Pour célébrer ses deux décennies d'implantation au sein de l'Empire du Milieu, Bentley entend miser sur l'exclusivité. Dans le cadre d'une opération anniversaire, 80 voitures à moteur V8 vont en effet être mises en vente auprès de la clientèle chinoise. Leur fil rouge ? Un hommage à la capitale britannique.
Une première gamme The Guard Continental GT devrait ainsi s’inspirer des silhouettes et des couleurs des uniformes des gardes royaux alors que The Carnaby Continental GTC privilégiera les teintes vives caractéristiques de Carnaby Street dans le quartier de Soho. Troisième design de la série, The Pall Mall Flying Spur célébrera la limousine d'État livrée à la Reine en 2002, incluant notamment une table de pique-nique convertible. Enfin, The Savile Row Bentayga s'inscrira comme un clin d'oeil au quartier des tailleurs en reprenant par exemple une broderie d’un costume et d’un nœud papillon sur les appuie-têtes.
Cette ligne exclusive a vocation à célébrer les liens entre le constructeur et la Chine tout en ciblant une clientèle phare pour l'industrie du luxe. Ainsi, si l’Amérique s'est distinguée comme le marché le plus porteur pour le constructeur en 2021, la Chine a connu sur la même période une progression des ventes estimée à +40%, soit plus de 4.000 voitures écoulées.
Une hausse qui va de pair avec une appétence chinoise croissante pour les véhicules haut-de-gamme. Boostées par les modèles électriques et hybrides, les ventes d'automobiles de luxe dans le pays devraient augmenter de plus de 8% sur la période 2021-2026 selon le cabinet d’analyse Mordor Intelligence. D’après les prévisions, le marché pourrait atteindre 260 milliards de dollars de revenus dans quatre ans.