Bottega Veneta dévoile une nouvelle collection d'objets pour la maison.
Publié le par Journal du Luxe
Emmenée par le directeur artistique Matthieu Blazy depuis novembre 2021, la griffe italienne poursuit son incursion dans le domaine du lifestyle avec une série de près de 90 pièces artisanales.
Une extension de Bottega Veneta Home
La noblesse des matériaux associée à "des techniques signatures". En signant sa nouvelle ligne d'objets pour la maison, Bottega Veneta a voulu une nouvelle fois mettre en lumière les grands savoir-faire qui ont, au fil du temps, façonné son ADN de marque.
Parmi eux, les gestes de la maroquinerie alors que cette sélection met particulièrement à l'honneur le cuir Intrecciato, tissage emblématique de Bottega Veneta depuis le début des années 70 et ici décliné sur des plateaux, des boîtes gigognes, un bestiaire décoratif ou encore des suspensions d'inspiration végétale réalisées à partir de cuirs issus du programme Réserve, un projet d'upcycling qui vise à valoriser les excédents de matières provenant des réserves de l'atelier Bottega Veneta de Montebello, en Vénétie.
Outre ces objets en cuir, la collection d'intérieur de Bottega Veneta mise également sur des pièces textiles - plaids, coussins - ainsi que sur un assortiment de vide-poches en argile vénitienne avec finition en émail volcanique.
On y retrouve aussi une petite sélection d'accessoires pour animaux ainsi que divers jeux de société parmi lesquels un coffret de backgammon ou encore un set de dominos. Un jeu de cartes avec étui personnalisable, conçu en collaboration avec le papetier italien Modiano, fait quant à lui écho au projet Bottega for Bottegas qui entend donner de la visibilité à différents studios et ateliers d'artisanat à travers le monde.
La décoration d'intérieur et le luxe : un marché porteur
De la première collection d'art de la table signée Louis Vuitton aux premiers pas de Jacquemus dans le design d'objets : ces derniers mois, les marques et les Maisons de luxe ont musclé leur présence sur le segment de la décoration et de l'aménagement d'intérieur. Une diversification stratégique alors que la pandémie, la digitalisation du secteur et le succès d'évènements tels que le Salone del Mobile de Milan - qui a attiré plus de 307.000 visiteurs l'année dernière - ont fait grimper la demande pour cette catégorie de produits : selon l'étude Luxury Interior Design Market, ce marché pourrait ainsi atteindre 1 298,6275 millions de dollars d’ici 2031.