Champagne : Perrier-Jouët et l'Atelier Montex de Chanel misent sur l'ultra luxe.

Publié le par Journal du Luxe

Dans un secteur du champagne tiré vers le haut par les ventes de cuvées de prestige, la Maison Perrier-Jouët signe une création hyper exclusive en collaboration avec le brodeur Montex, membre de la filiale Paraffection de Chanel spécialisée dans les Métiers d'Art. Un flacon d'exception, disponible en seulement dix exemplaires à travers le monde.

Une nouvelle bouteille de champagne dans la collection Perrier-Jouët Objets Extraordinaire

Une année entière de recherche et développement. Une structure obtenue grâce à l'impression 3D, galvanisée au nickel puis plaquée à l'or 24 carats avant d'être peinte et, enfin, brodée à la main par un seul et même artisan de l'Atelier Montex.

Dévoilé durant la semaine parisienne de la Haute Couture, le flacon Ode à la Nature - Libellule vient rejoindre la collection des Objets Extraordinaires de Perrier-Jouët, une série de créations mettant à l'honneur différents savoir-faire associés aux cuvées de la Maison. Avec le concours de l'Atelier Montex mais aussi du Studio MTX spécialisé dans la broderie architecturale, ce jéroboam inédit se pare d'un squelette figurant les ailes d'une libellule aux détails naturalistes brodés de perles de verre dont les couleurs se veulent rappeler celles des vitraux de la Maison Belle Epoque, demeure familiale des fondateurs de Perrier-Jouët. Située à Épernay, cette bâtisse rassemble la plus grande collection privée d'objets de décoration et d'oeuvres d'Art Nouveau français en Europe ; c'est d'ailleurs une table issue de cette collection, parée de pieds représentant des libellules, qui a inspiré cette bouteille de champagne.

©Perrier-Jouët

Une création unique pour une offre en trois temps

Alors que le marché du champagne a connu une année 2023 marquée par la hausse des ventes des cuvées haut-de-gamme - notamment à l'international -, la bouteille Ode à la Nature - Libellule a été éditée en seulement dix exemplaires à travers le monde.

©Perrier-Jouët

Commercialisé au tarif de 100.000 euros, le flacon abrite la cuvée Jouët Belle Époque 2008, ici sélectionnée par la Cheffe de caves Séverine Frerson au sein de l'Oenothèque Perrier-Jouët, la réserve de millésimes rares de la Maison champenoise. À noter que les acquéreurs de ces pièces d'exception recevront l'année prochaine un jéroboam de la cuvée Perrier-Jouët Belle Epoque 1999 puis, en 2026, un jéroboam de la cuvée Perrier-Jouët Belle Époque 2012.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

par Journal du Luxe