Breitling ouvre son tout premier restaurant.

Publié le par Journal du Luxe

À l'occasion de l'ouverture de la plus grande boutique de son réseau en propre, la maison horlogère annonce l'expansion de son expérience de marque, entre café et restaurant.

Breitling Café, Breitling Kitchen.

"Toute l'expérience Breitling sous un même toit", tel est le concept à l'origine de la nouvelle initiative lancée par la manufacture suisse.

Tout juste inaugurée, la Breitling Townhouse se veut être le plus grand point de vente physique de la griffe avec une superficie de 750m2 répartie sur deux étages. Situé au coeur de Séoul dans le quartier de Hannam, l'espace mise sur une zone retail de 180m2 intégralement dédiée aux montres alors qu'un corner Breitling Equipment se concentre sur la vente de petits outils et d'accessoires. Au sein de ce flagship conçu comme un loft, un couloir a également été pensé comme un lieu dévolu à la présentation du patrimoine de la marque grâce à une série d'expositions interactives.

Breitling Townhouse a également la particularité d'intégrer un café-terrasse aux couleurs de la maison ainsi qu'un restaurant Breitling Kitchen. Ce dernier, premier projet gastronomique de Breitling, a été conçu en collaboration avec le chef Kim Hyeong-Kyu et propose une expérience construite autour de trois tablées thématiques - l'Air, la Mer ou la Terre - alors que les visiteurs ont également la possibilité de réserver une salle à manger privée au sein même du magasin.

©Breitling

À travers cette diversification, Breitling entend attirer une nouvelle clientèle et enrichir l'expérience client autour de son univers. Une stratégie de développement gastronomique de plus en plus plébiscitée par les acteurs du luxe alors que Gucci s'apprête également à ouvrir un bar à cocktails et que Louis Vuitton offre ces jours-ci une visibilité supplémentaire à sa ligne de chocolats via un pop-up dédié.

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