Le Château de Versailles dévoile un spectacle exceptionnel pour les Jeux Olympiques

Publié le par

À l’occasion des Jeux 2024, le mythique spectacle des Grandes Eaux Nocturnes se réinvente : plus de 500 drones feront le show dans le ciel versaillais.

La Magie des drones au Château de Versailles

Le Château de Versailles passe à l’heure olympique. Du 27 juillet au 7 septembre prochain, le site historique compte profiter de l’afflux de touristes présents pour les Jeux Olympiques et ainsi attirer un maximum de visiteurs à son nouveau spectacle, "la Magie des Drones".

Comme pour Les Grandes Eaux Nocturnes qui animent chaque été les jardins du château, le show débutera par des jeux d’eaux et de lumière à l’intérieur des bosquets royaux. Une déambulation féerique à laquelle s’ajoute la diffusion de célèbres airs de musiques baroque, de Lully à Charpentier en passant par Gluck et Rameau.

La nouveauté 2024 sera le point culminant de cette soirée : un show aérien offert par plus de 500 drones synchronisés, alliant lumières et feux d’artifices. Le tout orchestré par le Groupe F, société spécialisée dans la conception et la réalisation de spectacles vivants et d’événements pyrotechniques.

La soirée la Magie des Drones attendue dans les jardins du Château de Versailles du 27 juillet au 7 septembre 2024 ©Martin Sylvos / Groupe F

D’autres soirées sont également prévues pour cette saison particulière, notamment une nouvelle édition des Nocturnes de feu ainsi que les Nocturnes Électro.

Versailles, site olympique 2024

Cet été, le Palais du Roi Soleil se transforme en centre sportif. Le parc du Château de Versailles fait partie de l’un des sites olympiques 2024 : il accueille en effet les épreuves équestres, ​​ cinq épreuves du pentathlon moderne (escrime, natation, course à cheval, tir et course) sans oublier les épreuves de para-équitation. Un cadre historique et exceptionnel qui promet d’offrir des images incroyables et de faire briller la France à travers le monde.

La magie des drones, tous les samedis soir au Château de Versailles du 27 juillet au 7 septembre, dans le cadre des Grandes Eaux Nocturnes de 20h30 à 23h05.

par