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« Pour créer une expérience unique, il faut créer des connexions émotionnelles fortes » Delphine Bao, Hôtel des Grands Voyageurs
Publié le par Barbara Haddad
Situé à quelques pas du Bon Marché et des Jardins du Luxembourg, l’Hôtel des Grands Voyageurs est un parfait point de départ pour plonger dans l’esprit vibrant de Paris. À l’intérieur, il invite également à un autre voyage, plus international, autour du thème de l’évasion. Comment cela se traduit-il, du choix de la décoration au recrutement d’équipes cosmopolites ? Rencontre avec la General Manager de l’établissement, Delphine Bao.
Journal du Luxe
Quel est votre parcours et vos convictions au quotidien ?
Delphine Bao
Depuis l’enfance, je suis fascinée par l’hospitalité et la capacité des lieux à raconter des histoires. Après des études en Histoire puis en gestion hôtelière, j'ai construit une carrière majoritairement orientée vers le Sales & Marketing en 5* (Hôtel du Louvre / Renaissance Vendôme). Ces responsabilités m'ont offert l'opportunité de beaucoup voyager à l'étranger, notamment en Asie, où j'ai pu expérimenter une hospitalité d'exception. Ces expériences ont affiné ma vision de l'accueil client, en mêlant excellence opérationnelle et respect des particularités culturelles. Aujourd’hui, en tant que directrice générale de l’Hôtel des Grands Voyageurs, je veille à insuffler une âme unique à cet hôtel et à créer des souvenirs mémorables pour notre clientèle. Mes convictions reposent sur deux piliers essentiels : offrir une hospitalité profondément humaine et m’assurer que chaque membre de mon équipe s’épanouisse pleinement dans son rôle pour un accueil chaleureux et authentique. Je tisse des liens très forts avec mes équipes et cela se ressent dans notre accueil des voyageurs.
Journal du Luxe
Comment définiriez-vous l'Hôtel des Grands Voyageurs ? Quelles sont ses singularités ?
Delphine Bao
L’Hôtel des Grands Voyageurs est avant tout une ode à la Rive Gauche. Fidèles à notre devise, "Arrive a Traveller, Wake Up a Parisian", nous offrons une expérience où authenticité et proximité sont au cœur de notre ADN. L’établissement célèbre l’art de vivre français et le voyage tout en offrant une expérience résidentielle unique. Conçu par le designer italien Fabrizio Casiraghi, l’hôtel mêle l’élégance des années 1930 et 1940 à une fonctionnalité moderne, créant un véritable cocon. Chaque espace, enrichi d’œuvres d’art remarquables de Gustav Klimt, Marc Chagall et d’éléments sur mesure signés Osanna Visconti di Modrone, invite à l’évasion et à l’émerveillement. Enfin, notre positionnement se distingue aussi par une ouverture transatlantique mêlant Paris et New York, qui se reflète dans l’architecture, les services, et nos collaborations locales (Walk in Paris ou encore les dîners de Camille Aumont)
Journal du Luxe
Comment cette invitation au voyage se traduit-elle concrètement ?
Delphine Bao
Comme évoqué, cela passe d’abord par la décoration, premier vecteur d’imaginaire. Ainsi, dès l’accueil et sur l’espace restaurant au rez-de-chaussée, les clients sont transportés dans une ambiance feutrée qui n’est pas sans rappeler celle d’un célèbre train de Luxe : meubles en bois, moquette à motifs… Un voyage qui se traduit aussi par le choix des tableaux et des sculptures, où l’on retrouve notamment 8 masques provenant d’Indonésie, d’Afrique… et mixant les époques (XIXe et XXe siècle). Cela passe aussi par l’expérience culinaire et notre carte, d’inspiration transatlantique. Un Chef a réinventé par exemple lors des récentes fêtes de fin d’année les classiques de Thanksgiving : la traditionnelle volaille, la tarte aux noix de pécan… Ce fut une véritable immersion américaine au cœur de Paris !
Journal du Luxe
Quelles sont, selon vous, les clés pour délivrer une expérience hospitalière unique ?
Delphine Bao
Une expérience hôtelière unique repose sur trois piliers : l’authenticité, la personnalisation et l’anticipation des attentes. Nous nous efforçons de capturer l’essence du lieu tout en répondant aux besoins individuels de nos clients. Il s’agit de créer des connexions émotionnelles fortes grâce à des attentions sincères et des expériences locales immersives. De plus, notre rôle est de faciliter le séjour : tout doit paraître simple et fluide pour des clients qui ont peu de temps mais souhaitent en tirer le maximum. Enfin, une équipe épanouie et engagée est essentielle pour transmettre cette énergie positive et offrir des moments authentiques.
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Comment faites-vous pour vous renouveler et créer la surprise ?
Delphine Bao
Notre capacité à nous réinventer repose sur une écoute attentive des tendances, des retours clients et une réflexion collective. Chaque membre de l’équipe est encouragé à être force de proposition, ce qui nous permet de rester innovants. Nous collaborons avec des partenaires locaux pour enrichir l’expérience : un "beauty bar", une bibliothèque de vinyles, des programmes adaptés pour les enfants ou encore un maillage des galeries d’art. Côté restauration, notre carte évolue aussi avec les saisons. Cette approche dynamique, créative et personnalisée nous permet de surprendre nos hôtes.