Le groupe de restauration haut de gamme Paris Society s’exporte à l’international
Publié le par Anaïs Clavell
Rachetés par le groupe Accor en 2022, les spécialistes de l’événementiel Paris Society ont pu mettre un coup d’accélérateur à leur développement. Un mois et demi après l’ouverture de leur premier restaurant à Dubaï, ils annoncent un plan d’expansion à l’international.
L'Europe et Moyen-Orient : premières cibles de l'expansion Paris Society
Fondé en 2008 par Laurent de Gourcuff, Paris Society s’apprête à connaître une nouvelle renommée. Boosté par son rachat en 2022 par Accor, le groupe spécialisé dans la restauration branchée et l’événementiel annonce "se déployer de manière massive dans les 3 prochaines années", notamment en Europe et au Moyen-Orient.
"Londres, Genève, Istanbul, Bucarest, Milan, Dubaï et Riyad sont d’ores et déjà des destinations signées au sein desquelles Paris Society implantera non seulement ses marques phares de restaurant, mais également ses hôtels au travers de la marque Paris Society Collection, et son programme de membership via la création d’un Members Club Paris Society Unlimited", a détaillé la société dans un communiqué.
Un plan d’expansion déjà initié à Dubaï. Le groupe y a récemment dévoilé la version orientale de son adresse fétiche, le Gigi Rigolatto. Décoration soignée, accueil irréprochable, cuisine conviviale… Tous les codes qui font le succès de l’enseigne sont repris, un beach house en supplément.
Une seconde enseigne phare du groupe, la Maison Revka, vient également d’ouvrir ses portes à Dubaï, dans le quartier Delano Dubaï sur Bluewaters Island. Ici, c’est la cuisine slave que les Dubaïotes pourront découvrir, avec notamment du caviar, du homard grillé et du saumon fumé.
"Dubaï est une destination de luxe très prisée, attirant des touristes internationaux, des expatriés et une clientèle haut de gamme. La ville est également un centre d’affaires majeur au Moyen-Orient, avec une forte demande pour des concepts gastronomiques de qualité (...). Dubaï, avec son ouverture à des marques occidentales et son dynamisme économique, représente un terrain de choix pour l’expansion de concepts comme GiGi et Maison Revka", justifie Paris Society, qui s’est associé au groupe local Rikas hospitality group pour soutenir ces inaugurations.
Les prochaines régions ciblées par le groupe sont lesEtats-Unis et l’Asie, notamment les villes de New-York, Miami et Shanghai. L'expérience gastronomique façon Paris Society bientôt reine du monde ?