Louis Vuitton installe un kiosque à Dubaï.
Publié le par Journal du Luxe
À l'occasion du lancement de son dernier City Guide, la maison de luxe prend ses quartiers à Dubaï. Un choix stratégique, boosté par la hausse de la fréquentation touristique de la ville.
Un Louis Vuitton City Guide spécial Dubaï
Aussi monochrome que monogrammé, le nouveau pop up de Louis Vuitton se démarque au milieu des grandes tours du DIFC Gate Village, un quartier qui mêle sièges de grandes entreprises, boutiques et restaurants. Son design ? Un clin d'oeil appuyé aux kiosques à journaux parisiens. Sa teinte pêche ? Un écho à la couverture du récent Dubaï City Guide Louis Vuitton.
Lancé il y a quelques semaines, cet ouvrage vient agrandir la collection de guides touristiques créée par la Maison en 1998 et qui cumule désormais une trentaine de références. Si Louis Vuitton décrit la première ville des Emirats Arabes Unis comme un "soigneux équilibre entre tradition culturelle et modernité futuriste", ce choix éditorial se veut stratégique alors que la métropole a accueilli l'année dernière plus de 14 millions de visiteurs selon le Département de l’Économie et du Tourisme de Dubaï.
Editions Louis Vuitton : culture pop (up)
Outre les City Guide, ce kiosque se veut également mettre à l'honneur les autres ouvrages édités par la Maison tels que les collections Travel Book et Fashion Eye, de même que plusieurs beaux livres dédiés au patrimoine créatif de Louis Vuitton.
Ce n'est du reste pas la première fois que la griffe fait appel à des espace éphémères afin de promouvoir ses éditions. Précédemment, Louis Vuitton avait ainsi investi les étals de bouquinistes parisiens, les locaux d'un caviste arlésien ou encore les kiosques historiques des villes de Venise et de Capri, contribuant par la même occasion au financement de leurs travaux de rénovation.
Kiosque Louis Vuitton City Guide
DIFC Gate Village - Dubaï, Émirats Arabes Unis
Jusqu'au 17 mars 2023