Louis Vuitton présente sa librairie éphémère à Arles.
Publié le par Journal du Luxe
Jusqu'à la fin de l'été, la maison de luxe dédie un nouvel espace pop-up à ses créations littéraires.
Editions Louis Vuitton : cap sur la Provence.
Après avoir investi les étals de bouquinistes parisiens durant le festival Photo Saint Germain puis les kiosques historiques de Venise lors de la dernière Biennale internationale d'art contemporain, la maison de luxe pose ses valises dans le sud de la France.
Présentée dans le cadre des Rencontres de la Photographie d’Arles, cette initiative vise à mettre en lumière les publications Louis Vuitton et notamment les collections Fashion Eye, Travel Book et City Guide avec, pour l’occasion, une édition dédiée à la ville mise à jour et disponible, le temps du festival, en accès libre sur l’App Store.
Pour sa quatrième participation à l'événement, la griffe a une nouvelle fois pris ses quartiers dans les locaux du caviste Le Buste et L’Oreille où elle déploie sa propre programmation artistique. Au programme, des séances de dédicaces avec Coco Capitàn, Alexandre Furcolin, Miles Aldridge, Laure Bonnefous et Daniel Obasi ainsi que des sessions "Retour de Marché" mêlant photographie, littérature et gastronomie. Le concept ? Des dégustations thématiques en lien avec les destinations de plusieurs City Guides : tasting de vins italiens pour l’édition consacrée à Rome, de cuvées australiennes pour l’ouvrage dédié à la ville de Sidney ou encore de sakés japonais pour le City Guide tokyoïte.
La librairie arlésienne restera ouverte tout au long des Rencontres de la Photographie, programmées jusqu’au 25 septembre prochain.
Récemment, c'est la maison Hermès qui lançait une opération de promotion autour de son magazine corporate en s'installant durant trois jours dans un kiosque à ses couleurs au sein d'une station balnéaire prisée.
Librairie pop-up Louis Vuitton.
Le Buste & L'Oreille.
3 rue du Président-Wilson, Arles