Louis Vuitton s’invite chez un bouquiniste des quais de Paris.
Publié le par Journal du Luxe
À l’occasion du festival Photo Saint Germain, la maison de luxe dévoile une sélection de publications au sein de l'un de ces espaces classés au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.
Les Editions Louis Vuitton sur les berges de Seine.
Pour ce projet sobrement baptisé "Les Bouquinistes", Nicolas Silberfaden, fondateur de la maison d’édition Bandini Books, a imaginé en collaboration avec l'organisation du festival, une curation d’ouvrages et d’oeuvres d’art à portée immédiate du grand public.
Installée sur le quai Malaquais, face au palais des Beaux-Arts de Paris, celle-ci se veut célébrer ces emblématiques étals parisiens et "la manière dont l’art y est exposé, leur interaction avec le public et l’importance des livres et de l’art dans nos vies". Pour ce faire, l'initiative met en lumière une programmation internationale revisitée chaque semaine avec, en guise de fil rouge, une sélection de beaux livres issus des collections "City Guides" et "Fashion Eye" parues aux Editions Louis Vuitton et régulièrement enrichies.
Cette initiative hors des murs fait écho aux nombreuses initiatives mises en place par la griffe parisienne pour célébrer ses publications avec, notamment, le lancement d'une librairie éphémère au printemps dernier au sein de sa boutique de Saint Germain des Prés.
Festival Photo Saint Germain - Les Bouquinistes #2.
Jusqu'au 20 novembre 2021.
Quai Malaquais, Paris 6.