LVMH nomme son premier ambassadeur pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe, qui a confirmé la semaine dernière son engagement aux côtés de la compétition olympique, annonce soutenir le nageur français Léon Marchand, "artisan de toutes les victoires".
Léon Marchand aux couleurs de Louis Vuitton
À tout juste 21 ans, Léon Marchand devient le premier athlète officiellement adossé par LVMH dans le cadre du partenariat premium noué par le groupe de luxe avec l'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Quintuple champion du monde et récent détenteur du record du monde du 400 mètres 4 nages, le toulousain représentera plus particulièrement la Maison Louis Vuitton lors de la compétition.
À l'issue d'une conférence de presse organisée le 24 juillet dernier au Grand Palais éphémère, le numéro un mondial du luxe avait confirmé son engagement auprès des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Si les détails de ce partenariat, estimé à environ 150 millions d'euros, restent à être précisés, le groupe avait évoqué l'investissement de plusieurs de ses Maisons dont les marques de mode Louis Vuitton, Christian Dior ou encore Berluti.
L'enseigne de distribution beauté Sephora devrait également jouer un rôle sur le parcours de la flamme olympique alors que les marques de vins et spiritueux rattachées à Moët Hennessy ont été mentionnées sur la partie réception. Le joaillier Chaumet, enfin, devrait assurer le design des médailles olympiques.