
LVMH confie sa Division Montres à Jean-Christophe Babin
Publié le par Journal du Luxe
Outre ses fonctions de CEO au sein de la Maison italienne Bvlgari, Jean-Christophe Babin supervisera également les griffes horlogères du numéro un mondial du luxe à partir du 1er avril prochain.
Un nouveau CEO pour la Division Montres de LVMH
Les rumeurs circulaient depuis quelques jours quant au remplacement ou non de Frédéric Arnault à la tête de la Division Montres de LVMH. Moins de quinze jours après l'officialisation du départ de ce dernier, nommé Directeur Général de la Maison de mode Loro Piana, le géant du luxe confirme l'arrivée de Jean-Christophe Babin à cette fonction, en parallèle de son rôle chez Bvlgari.
Rattaché à Stéphane Bianchi, Directeur Général Adjoint du groupe, celui-ci aura pour mission d'oeuvrer au développement des Maisons horlogères Hublot, TAG Heuer et Zenith, en collaboration étroite avec leurs dirigeants respectifs. "Sous l’impulsion de Frédéric Arnault, la Division Montres a engagé une profonde transformation, avec notamment la mise en place de synergies opérationnelles entre les Maisons horlogères du Groupe, et un travail de fond sur les positionnements et enjeux de chacune d'elles", note Stéphane Bianchi tout en saluant "l'esprit entrepreneurial, l'énergie et les qualités exceptionnelles de leadership" de sa nouvelle recrue.
Diplômé d'HEC Paris et en poste chez LVMH depuis 2000, Jean-Christophe Babin avait d'abord assuré la direction générale de TAG Heuer avant de rejoindre, en 2013, celle de Bvlgari.
