tag heuer grand prix de Monaco LVMH formule 1

TAG Heuer prête son nom au Grand Prix de Monaco

Publié le par Journal du Luxe

Depuis le début de l'année, la manufacture suisse, propriété du groupe de luxe LVMH, fait son retour officiel en tant que partenaire de la Formule 1.

TAG Heuer, premier partenaire en titre du Grand Prix de Monaco

Depuis ses débuts en 1929, c'est la toute première fois qu'une marque accole son nom en préfixe de la compétition monégasque. Chronométreur officiel de la Formule 1 depuis quelques semaines en remplacement de Rolex, l'horloger TAG Heuer confirme désormais son statut de partenaire du Grand Prix de Monaco qui se tiendra le 25 mai prochain et désormais rebaptisé Formula 1 TAG Heuer Grand Prix de Monaco. À noter que TAG Heuer était déjà le partenaire horloger officiel de la compétition - supervisée par l'Automobile Club de Monaco - depuis 2011.

Un troisième naming de Grand Prix pour les Maisons LVMH

Cette nouvelle intervient alors que LVMH avait annoncé en octobre dernier la signature d’un partenariat de dix ans visant à associer plusieurs de ses marques au circuit F1, détenu par le groupe Liberty Media.

"Ces dernières années, la Formule 1 est devenue l'un des sports les plus attractifs au monde", expliquait alors Frédéric Arnault, Président-directeur général de la Division Montres de LVMH. "C’est une discipline incroyablement dynamique qui intègre des valeurs qui nous sont chères, telles que l’innovation, l’esprit d’équipe et la performance. Depuis de nombreuses années, plusieurs de nos Maisons se sont investies dans la Formule 1, que ce soit pour créer des expériences uniques ou pour accompagner des temps forts de célébration. Forts de leurs expertises et de celles de notre Groupe, nous souhaitons renforcer cette dimension expérientielle qu’offre la Formule 1 à travers le monde. Ce partenariat n’en est qu’à ses débuts et les prochaines saisons promettent d’être extraordinaires. "

tag heuer mclaren monaco
©via TAG Heuer

Après la nomination de TAG Heuer en tant que chronométreur, la Maison de couture Louis Vuitton avait elle aussi confirmé son implication, notamment au travers de Malles Trophées confectionnées sur-mesure. Dans la foulée, la griffe avait eu droit à une opération de naming en devenant partenaire du Formula 1 Louis Vuitton Australian Grand Prix 2025 qui se tiendra mi-mars à Melbourne.

Il y a quelques jours, la Maison Moet & Chandon avait à son tour officialisé son rôle en tant que partenaire champagne, y compris pour les célébrations sur le podium. Là encore, cette annonce avait été doublée d'une initiative de naming sur le Formula 1 Moët & Chandon Belgian Grand Prix 2025.

tag heuer grand prix de Monaco LVMH formule 1
©Getty Images via TAG Heuer

Montres & Joaillerie