Les cofondateurs de Gemmyo réintègrent 80% du capital
Publié le par Journal du Luxe
Fondée en 2011, la marque de joaillerie française annonce un changement structurel au sein de son organisation avec la montée au capital de ses cofondateurs et dirigeants, Pauline Laigneau et Charif Debs.
Une nouvelle ère stratégique pour Gemmyo
Quelques jours après son lancement sur le secteur de la haute joaillerie, Gemmyo annonce une prise de participation de ses cofondateurs dans ses activités à hauteur de 80%. Selon un communiqué, l'opération est effective depuis décembre 2024.
"Ce rachat d’actions s’inscrit dans une démarche de relution des cofondateurs entamée en 2019. En alignant gouvernance et stratégie capitalistique, ces derniers réaffirment non seulement leur confiance dans le potentiel de croissance de la Maison, mais surtout leurs ambitions de développement sur le très long terme pour l’entreprise", indique la marque alors que le reste du capital (20%) reste détenu par des actionnaires qualifiés d'"historiques".
Gemmyo, qui réalise la moitié de son chiffre d'affaires via l'online, dispose aussi d'un réseau de dix points de vente physiques déployés à travers la France, la Belgique, la Suisse et le Japon.
"Dès le début, nous avions la volonté de proposer nos créations uniquement via notre propre réseau de boutiques, sans passer par du wholesale, des franchises ou autres distributeurs traditionnels", expliquait récemment Pauline Laigneau au Journal du Luxe. "Nous voulions maîtriser notre distribution pour garantir une expérience client de haute qualité et un service irréprochable. Cette approche s’inscrit pleinement dans notre stratégie de smart luxury, qui revient à une vision du luxe associant authenticité, savoir-faire local et prix justes."
La marque, qui revendique des créations made in France, emploie actuellement 75 collaborateurs.