
Avec la réalité mixte, Bvlgari livre une nouvelle facette de sa Haute Joaillerie
Publié le par Journal du Luxe
Avec le lancement de son application Bvlgari Infinito, la Maison romaine veut miser sur les technologies immersives pour offrir de nouvelles perspectives sur ses pièces emblématiques et ses savoir-faire artisanaux.
Une immersion numérique au service du storytelling Bvlgari
Les créations Bvlgari comme vous ne les avez jamais vues. Disponible sur l'Apple Vision Pro App Store, Bvlgari Infinito permet désormais d'explorer les pièces de Haute Joaillerie de la Maison sous des angles exclusifs grâce à une visualisation en 3D haute résolution assortie d'un rendu en temps réel.
Un format inédit pour la griffe du groupe LVMH qui entend ici exploiter les dernières avancées de l'informatique spatiale pour donner une nouvelle dimension - littéralement - à son offre de contenus tout en renouvelant l'expérience client. "L'application Bvlgari Infinito change la donne pour la Maison et l'industrie du luxe", indique Jean-Christophe Babin, PDG de Bvlgari. "Grâce à cette expérience immersive, nous célébrons notre héritage d'excellence tout en explorant avec audace des frontières numériques inexplorées, poussant les émotions à de nouveaux niveaux d'émerveillement".

Le motif Serpenti à l'honneur
Le premier épisode de cette expérience accessible sur ce casque de réalité dite "mixte" (ndlr. qui combine la réalité virtuelle et la réalité augmentée) s'intitule Serpenti Infinito et célèbre l'animal totémique de la Maison : le serpent.
Ce choix narratif coïncide également avec l'Année du Serpent dans le calendrier lunaire chinois qui a également inspiré à Bvlgari une série d'expositions internationales ainsi qu'un nouveau concept de suites hôtelières. L'application propose ainsi une immersion dans l'œuvre de l'artiste numérique Refik Anadol - spécialement créée pour l'exposition Serpenti Infinito - tout en dévoilant les coulisses de la fabrication du collier de Haute Joaillerie du même nom, révélant des détails inédits de son processus de création.


L'usage des technologies immersives dans le secteur du luxe s'inscrit comme une tendance majeure à l'heure où la personnalisation de l'expérience s'impose comme un critère-clé pour l'adhésion des clientèles. Autant de dispositifs interactifs et d'environnements captifs qui ouvrent la voie à de nouvelles façons de (re)découvrir les produits d'exception... y compris à domicile.
