novak djokovic montre de luxe tennis hublot

Vieilles raquettes et anciens polos : Hublot recycle les reliques de Novak Djokovic dans une montre inédite

Publié le par Journal du Luxe

La manufacture horlogère dévoile un garde-temps dont la composition unique en son genre valorise d'anciens équipements du champion de tennis, détenteur de 24 titres du Grand Chelem et ambassadeur de Hublot depuis 2021. 

L'upcycling au coeur de la Big Bang Unico Novak Djokovic

Il aura fallu très exactement 25 raquettes HEAD et 32 polos Lacoste pour donner vie à la toute nouvelle création de Hublot.

Présentée ces jours-ci, la Big Bang Unico Novak Djokovic se base sur un matériau original, à savoir un composite mêlant d'anciens équipements du sportif - utilisés durant sa saison 2023 - à de la résine epoxy renforcée de poudre de quartz et de voile de verre afin d'optimiser sa robustesse.

novak hublot montre de luxe
©Hublot

Utilisé pour le boitier et la lunette du garde-temps, ce composite recyclé s'accompagne d'autres matériaux choisis pour leur propension à réduire au maximum le poids de la montre au poignet, un enjeu majeur pour un tennisman professionnel. Ici, la griffe a donc utilisé du verre Gorilla trempé, plus léger que le traditionnel verre saphir, et misé sur l'aluminium pour remplacer - entre autres - le mouvement Unico standard, en laiton.

nouveauté montre de luxe hublot
©Hublot

Cette montre, qui se veut incarner les valeurs de performance et d'excellence communes au monde du sport et à celui du luxe, se présente avec quatre bracelets - tennis, élastique, Velcro et caoutchouc - ainsi qu'un polo siglé Lacoste.

Une édition limitée à 100 exemplaires à travers le monde. Et, avec ses 49,5 grammes, garantie plus légère qu'une balle de tennis.

novak djokovic montre de luxe tennis hublot
©Hublot

Montres & Joaillerie