Le cognac Louis XIII lance une fiole bijou en collaboration avec le styliste LaQuan Smith.

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La maison de cognac du groupe Rémy Cointreau vient de dévoiler sa dernière collaboration : une fiole à porter comme un bijou imaginée avec le designer américain ami des célébrités LaQuan Smith.

Louis XIII x LaQuan Smith

Lancée fin 2022, la mini-flasque The Drop de la maison Louis XIII connaît sa première collaboration. Le designer new-yorkais LaQuan Smith, très apprécié des célébrités, a imaginé pour la marque un véritable bijou pouvant contenir la précieuse fiole. Il s’agit d’une chaîne en argent pur qui habille la mini carafe et qui permet de la transporter à son cou, façon ceinture ou encore comme un bracelet.

Le partenariat disponible en édition limitée propose un second accessoire, davantage axé mode : des gants style opéra baptisés "Boudoir". Fabriqués en soie et velours, ils font notamment références à la combinaison en maille qui a fait la renommée de LaQuan Smith.

"Louis XIII et moi aimons tous deux célébrer les moments cruciaux de la vie. Nos deux marques expriment une spontanéité extraordinaire, agissant comme des boosters pour façonner un récit unique", décrit le designer pour parler du partenariat.

Pour promouvoir cette collaboration, la maison de cognac s’est entourée de grands noms. À savoir Jasmine Tookes - l’un des top modèles les plus prisés du moment - au poste d'égérie; mais aussi le photographe de mode Greg Swales qu’on connaît notamment pour ses couvertures du magazine Vogue. Résultat : une campagne publicitaire sexy et audacieuse largement partagée sur les réseaux sociaux.

Louis XIII : à la conquête des jeunes générations.

Louis XIII poursuit sa stratégie marketing entamée en 2022 : séduire les jeunes générations. Malgré un positionnement ultraluxe revendiqué par la direction, le cognac royal commercialisé dès 1874 espère toucher un public plus jeune, sensibles aux objets haut de gamme et friands de collaborations exclusives.

Stratégie partagée par son grand concurrent Hennessy qui multiplie également les partenariats de Maluma à Frank Gehry en passant par Refik Anadol et Berluti. Son dernier grand coup ayant été dévoilé en mars 2023 : la marque du groupe LVMH annonçait la sortie de deux collections de carafes imaginées par le designer de Dior et Fendi, Kim Jones

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