the drop louis xiii

Le cognac Louis XIII à la conquête des millenials avec “The Drop”, des mini-fioles nomades.

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La maison Rémy Martin a imaginé un nouveau format pour son cognac de luxe : une mini flasque d’un centilitre à emporter partout.

Des mini-fioles à consommer en solo.

Exit la carafe en cristal sophistiquée, le look des mini fioles Louis XIII casse les codes. Ces mignonettes aux airs de petits parfums ou d’étui de vernis à ongles, peuvent contenir un centilitre du précieux cognac. La dégustation se fait directement au goulot (entre 4 à 8 gorgées), deux renfoncements au centre de la bouteille permettant d’y glisser confortablement ses doigts. Un étui en cuir surmonté d’une sangle complète le tout pour pouvoir transporter la fiole en bandoulière ou autour du cou, façon smartphone.

Ces fioles-bijoux marquent un vrai changement de cap pour la maison mère Rémy Martin qui a commencé à commercialiser ce cognac royal en 1874. L’objectif est clair : rajeunir la clientèle en leur proposant un prix plus accessible (180 euros l’unité ou 900 € la boîte de cinq, contre environ 3500 € la carafe en cristal taille standard). La dégustation solo s’éloigne aussi de l’image conviviale et traditionnelle que revêt habituellement le cognac. Le style des fioles est lissé, pour convenir à une population aussi masculine que féminine. Enfin, le modèle de distribution a été modernisé : quelques corners branchés commercialiseront les mini flasques à travers le monde, mais c’est surtout la vente en ligne qui sera privilégiée.

Le cognac de luxe à la conquête des millenials.

L’opération séduction des millenials par Rémy Martin a commencé un peu plus tôt cette année. En juillet dernier, la maison de cognac dévoilait son premier projet Web3 en collaboration avec le chanteur de R&B Usher : la mise en vente de 25 NFTs ainsi qu’une bouteille exclusive Usher x Rémy Martin 1738 Accord Royal.

Même stratégie pour ses concurrents de chez Hennessy qui multiplient les collaborations inédites. Après l’annonce de son partenariat avec la NBA, principale ligue de basketball des États-Unis, le cognac du groupe LVMH a imaginé en février dernier une carafe co-créée avec le chanteur de reggaeton colombien Maluma.

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© Rémy Martin

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