Rimowa dévoile une nouvelle collaboration avec Fendi.
Publié le par Journal du Luxe
La marque de bagages de luxe Rimowa et la maison Fendi renouvellent leurs liens le temps d'une capsule inédite.
Fendi x Rimowa, une collaboration sous le signe de LVMH...
Alors que Rimowa fêtait, en 2017, le 80ème anniversaire de sa valise en aluminium en demandant à Fendi de revisiter sa mythique pièce - re-déclinée en 2018 par la maison de couture en deux autres teintes - les deux marques du groupe LVMH réaffirment leur attachement commun avec une troisième collaboration.
Griffée du logo FF sur sa structure en aluminium et son revêtement intérieur, la valise-cabine Rimowa version Fendi se pare ici de poignées en cuir Cuoio Romano et d'une étiquette personnalisable. Présenté comme "la fusion parfaite" d'une technologie de pointe, d'un design contemporain et du savoir-faire italien, le modèle est disponible en deux coloris, noir et gris, et fait l'objet d'une stratégie de lancement en deux temps : l'itération est actuellement commercialisée sur l'e-shop de Fendi pour une période limitée, avant d'être re-lancée officiellement en septembre prochain.
La bagagerie cabine et le retour des transports aériens.
La collaboration entre Rimowa et Fendi témoigne du reste d'un optimisme retrouvé en matière d'attractivité du marché de la bagagerie haut-de-gamme, un secteur largement impacté par diminution drastique des flux touristiques en période de crise sanitaire. Selon un rapport de l'IATA, l'association du transport aérien international, la demande de voyages par avion a ainsi connu une baisse de près de -66% en glissement annuel en 2020.
Malgré des niveaux toujours inférieurs à ceux de la période pré-pandémique, le tourisme aérien connait aujourd'hui une reprise mondiale. Un nouvel envol bien compris par Rimowa, qui a récemment ouvert un Passport Studio au cœur de son flagship new-yorkais.