Dolce & Gabbana renforce sa présence dans le domaine du vin.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de couture enrichit son offre gastronomique de nouvelles cuvées en collaboration avec Donnafugata.
Un nouveau pas vers la diversification de D&G.
Durant l'été 2020, Dolce & Gabbana et la marque viticole Donnafugata dévoilaient un premier vin commun baptisé "Rosa", fruit d'un mélange de deux cépages siciliens, Nerello Mascalese et Nocera. Six mois plus tard, les deux entités lançaient une cuvée 2016 "Tancredi", un rouge alliant Cabernet Sauvignon et Nero d’Avola additionné de raisins Tannat, disponible en édition limitée à 8.013 bouteilles.
Désormais, la gamme s'étoffe et accueille deux nouvelles cuvées. Premier cru issu de l'extension de cette collaboration, "Isolano 2019" - également décliné en magnum - est présenté comme un blanc aux notes d'agrumes, genêt en fleur et herbes méditerranéennes. "Cuordilava 2017" est quant à lui un vin rouge aux notes de fruits rouges, épices et touches de sous-bois. Selon la griffe, ces deux cuvées partagent une caractéristique, celle d'une minéralité volcanique due à la culture des vignobles sur les pentes de l'Etna.
Côté design, les étiquettes des bouteilles et les étuis surfent sur l'effet de gamme en faisant écho aux motifs et couleurs des charriots traditionnels siciliens, une inspiration chère à Dolce & Gabbana.
Ces deux lancements viennent étayer un peu plus la diversification de la maison de mode vers la gastronomie Made in Italy alors que Dolce & Gabbana présentait tout récemment une création chocolatée inédite imaginée en collaboration avec Baci Perugina.