Dolce & Gabbana inaugure un premier café à ses couleurs

Publié le par Journal du Luxe

Adepte des collaborations avec des enseignes food, la Maison de mode italienne renforce sa diversification dans le domaine de la gastronomie en dévoilant un premier café-restaurant en son nom.

Une première adresse estampillée DG Caffè

Un café italien au milieu des tours de Shanghai. Pour sa toute première adresse sous l'enseigne DG Caffè, Dolce & Gabbana a choisi de s'implanter au second étage de son flagship de CITIC Square, dans le quartier central de Jingan. Bien décidée à (re)conquérir la clientèle chinoise en la plongeant dans un univers immersif, la griffe a ici investi un espace de 200 mètres carrés redécoré du sol au plafond avec le motif Carretto Siciliano, inspiré par les dessins qui ornent les charettes en bois traditionnelles de Sicile, île de prédilection de Domenico Dolce et Stefano Gabbana.

©Dolce & Gabbana

Carte spéciale et collaborations à l'honneur

Agrémenté de lourds canapés en velours et d'un comptoir, le lieu a été pensé comme un salon de thé complété par une carte déjeuner et dîner faisant la part belle aux racines italiennes de la marque.

Tomate-mozzarella, charcuteries fines et pâtes au pesto s'accompagnent d'une sélection de desserts inspirés par l'ADN méditerranéen de Dolce & Gabbana. Parmi eux, des citrons et des roses en trompe-l'oeil, des pavés en chocolat frappés du logo D&G ou encore un étonnant tiramisu présenté dans une cafetière née de la collaboration entre la Maison et l'enseigne Bialetti.

©Dolce & Gabbana
©Dolce & Gabbana

Les partenariats entre Dolce & Gabbana et plusieurs marques agro-alimentaires italiennes sont également mises en valeur à travers un dispositif retail qui présente les cafetières sus-citées, les pâtes imaginées avec Di Martino de Gragnano, les cuvées co-signées avec le caviste Donnafugata, ou encore les Panettone lancés avec Fiasconaro.

©Dolce & Gabbana

Ce lancement intervient alors que nombre de Maisons de luxe, à l'instar de Dior, Louis Vuitton ou encore Lancôme, ont multiplié les ouvertures d'espaces gastronomiques ces dernières années avec pour ambition d'offrir de nouvelles expériences à forte valeur mémorielle à leurs consommateurs.

Outre ce café, Dolce & Gabbana compte aussi un bar-restaurant à Milan piloté conjointement avec l'enseigne Martini.

par Journal du Luxe