Dom Pérignon lance une série de NFT.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de champagne dévoile un espace virtuel mettant à l’honneur, en avant-première, deux coffrets en édition limitée, agrémentés d’oeuvres NFT.
Pop up online et NFT pour les créations de Lady Gaga.
Pour célébrer sa collaboration avec Lady Gaga, Dom Pérignon dévoile ces jours-ci un pop up numérique mettant en scène les 100 bouteilles de Dom Pérignon Rosé Vintage 2006 et de Dom Pérignon Vintage 2010 conçues par l'artiste américaine pour la maison.
Dans le cadre de cette initiative - la première du genre mise en place par la marque en France -, la maison de champagne s’est associée à l’agence créative Dare.Win et à Renaissance NFT pour proposer aux acquéreurs de ces cuvées un Non Fungible Token : concrètement, chaque coffret vendu en cryptomonnaie (ethereum) au sein de cette boutique virtuelle se verra accompagné d’une oeuvre digitale numérotée.
Ce pop up est également l’occasion de découvrir une oeuvre exclusive imaginée par Lady Gaga, habillant un jéroboam de Dom Pérignon Rosé Vintage 2005. Le seul et unique exemplaire de cette création disponible en France sera mis en vente le 29 novembre à la Grande Épicerie de Paris, alors que les bouteilles nées de cette collaboration seront commercialisées dès le 1er novembre chez les cavistes partenaires.