Balmain dévoile un drop phygital de ses sneakers Unicorn avec Ant Kai.

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En achetant des sneakers Unicorn co-signées par l'artiste Ant Kai, les clients de Balmain peuvent personnaliser la version digitale de la paire. Une opération qui s'inscrit dans la démarche 3.0 de la maison de mode.

Balmain x Ant Kai : la tête dans les nuages

Ces derniers jours, Balmain a annoncé sa collaboration avec l'artiste Ant Kai, connu pour ses personnalisations de baskets. Ensemble, les deux entités ont imaginé une nouvelle version de la paire iconique de la marque : les Unicorn.  

Le modèle multi-matières en cuir lisse, caoutchouc et néoprène coloré a conservé son design largement reconnaissable, caractérisé par son laçage, sa semelle graphique et imposante et son bout pointu. Ant Kai a boosté la paire aux nuances de bleu d'un motif nuage. 

©Balmain

Et pour dynamiser ce lancement, Balmain s'est associé à Space Runners pour permettre aux clients, grâce à l'outil "Generative-AI", de personnaliser la version NFT de leurs chaussures sur Polygon. À travers cette initiative, la maison propose à ses acheteurs de participer à une nouvelle forme de créativité digitale et collaborative, où chacun peut exprimer sa vision artistique sur un produit de luxe.

"Ce partenariat avant-gardiste transcende la simple collaboration : il sert de modèle aux futures marques haut de gamme qui visent l'authenticité et l'originalité. L'outil innovant d'IA générative de Space Runners enrichit l'expérience de personnalisation, invitant les passionnés de mode dans un royaume de conception interactif sans limites" mentionne le communiqué de presse.

Une démarche phygitale déjà opérée par Balmain l'année dernière, lors d'une série de NFT autour de la Unicorn en partenariat avec Jeff Cole. Parallèlement à leur achat, les détenteurs de ces pièces numériques avaient reçu une paire spéciale de sneakers signée par le directeur artistique Olivier Rousteing. Quelques semaines avant cette initiative, Balmain avait dévoilé son partenariat à long terme avec la plateforme MINT NFT.

Plus dernièrement, la maison s'est associée à Bods pour développer un service d'essayage virtuel sur son site. Grâce au photoréalisme et des informations sur leur morphologie, les clients peuvent essayer une sélection de pièces sur leur avatar. Entre stratégie commerciale et artistique, Balmain mise sur la technologie et le Web3 pour muscler le parcours d'achat et l'expérience interactive autour de ses articles.

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