Etoile by Elie Saab : les nouvelles résidences haut de gamme en Arabie Saoudite.

Publié le par

Après plusieurs projets immobiliers, comme à São Paulo et à Londres, Elie Saab s'implante pour la première fois en Arabie Saoudite à Sedra dans la ville de Riyad. Une destination stratégique au vu du développement résidentiel et touristique de la région.

Etoile by Elie Saab

"Un sanctuaire d'opulence et de tranquillité". C'est en ces termes que la société immobilière Dar Al Arkan a décrit les résidences Etoile by Elie Saab. Livrés en 2024, ces hébergements de trois ou quatre chambres convoquent l'esprit raffiné et luxueux de la maison à l'interprétation moderne de l'architecture traditionnelle saoudienne. 

©Elie Saab - Dar Al Arkan

Ainsi, l'intérieur des villas est paré de mobilier design, de revêtements muraux, de carreaux de sol Pillassandro et d'objets artistiques, le tout dans des teintes beiges, blanches et dorées. Une décoration épurée et élégante qui se marie à une architecture graphique où l'on retrouve des éléments contemporains inspirés par le patrimoine de l'Arabie Saoudite.

Le Moyen-Orient, un marché immobilier en plein essor

Si Elie Saab avait déjà réalisé des intérieurs pour le projet résidentiel Les Vagues Dar Al Arkan au Qatar, c'est la première fois que la maison libanaise pose ses valises en Arabie Saoudite. Les villas sont implantées dans la capitale du pays, Riyad, plus précisément dans la communauté Sedra nouvellement créée. Sur plus de 20 millions de mètres carrés, ce grand quartier au nord de la métropole devrait accueillir 30.000 résidences et de nombreuses commodités, comme des écoles, des espaces verts, des restaurants, des centres médicaux ou encore des lieux de divertissement. 

Plus largement, l'implantation d'Elie Saab en Arabie Saoudite est on ne peut plus stratégique. Emmené par son plan "Vision 2030", le pays entend devenir une destination touristique phare et projette de recevoir 100 millions de visiteurs par an d'ici la fin de la décennie. Face à cette ambition et aux investissements colossaux du pays pour se développer, les promoteurs immobiliers et les marques ont tout intérêt à s'y installer pour profiter de cet essor

Un constat que l'on peut établir au Moyen-Orient en général, porté par des villes comme Doha au Qatar et Dubaï aux Émirats Arabes Unis. Cette dernière métropole a d'ailleurs récemment souhaité la bienvenue à un projet résidentiel imaginé par la maison Karl Lagerfeld et Taraf Holding. Citons aussi l'écrin de luxe Atlantis The Royal à Dubaï qui intègre le classement des 50 meilleurs hôtels du monde par The World's 50 Best Hotels. 

par