Hennessy lance son programme en faveur de la reforestation.

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À travers l'initiative Forest Destination, la maison de cognac entend régénérer 50.000 hectares de forêts d'ici à 2030.

Hennessy à l'assaut des forêts.

"L’environnement est l’une des composantes des produits de luxe au même titre que la préciosité et l’excellence des matières. [...] La nature est à l’origine de tout, qu’il s’agisse de la vigne pour le champagne, du coton pour la mode, des fleurs pour le parfum" expliquait Hélène Valade, directrice développement environnement chez LVMH, à l'occasion du webinar du Journal du Luxe dédié au Luxe durable. Dans la lignée des ambitions de son groupe-parent, la marque Hennessy vient d'officialiser le lancement d'une initiative introduite il y a deux ans. 

Impulsé ce 21 mars à l'occasion de la Journée internationale des forêts, le programme Forest Destination d'Hennessy vise à régénérer 50.000 hectares de forêts au cours de la décennie à venir. En France, la maison compte ainsi replanter plus de 27.000 chênes en Charente aux côtés de l'Office national des forêts. Grâce à un partenariat avec Reforest'Action et à diverses collaborations avec des entités locales, Hennessy va également s'investir en Afrique du Sud, au Nigéria, au Kenya, en Chine et en Etats-Unis.

Enfin, et pour aller plus loin dans sa démarche, la marque aspire à sensibiliser le public sur la préservation des forêts et souhaite réunir divers organismes économiques autour du programme.

Avec ce projet, Hennessy n'affirme pas seulement ses préoccupations environnementales mais affiche aussi son intention de faire perdurer un patrimoine. En effet, la production de cognac est fortement impactée par la qualité des fûts en chêne : alors qu'Hennessy a confirmé son besoin de renouvellement de 30.000 barriques, soit 560 hectares de chênaies, le programme permettra d'équilibrer à la hausse le rapport entre les besoins de la marque et la surface des forêts.

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