La maison Hennessy s'allie à la blockchain Aura.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de cognac confirme son engagement auprès de la plateforme co-fondée par son groupe-parent LVMH avec Prada Group, Cartier et OTB Group.
La blockchain au service de la traçabilité Hennessy.
Quelques jours après l'inauguration de son tout premier projet NFT sous les traits d'un drop exclusif à 226.450 dollars, Hennessy poursuit son exploration de la blockchain et de ses différentes applications.
En nouant ce partenariat avec le consortium Aura, lancé l'année dernière, la maison se veut offrir à ses consommateurs un suivi détaillé de ses produits, notamment en matière de production. "Repousser les limites de la technologie pour créer une plateforme qui assurera une traçabilité complète, de l'origine du produit jusqu'au consommateur : telle est la vision du consortium Aura Blockchain et elle s’intègre parfaitement dans notre objectif d’être le leader du marché tout en concevant des produits de manière responsable et équitable" indique Laurent Boillot, Président d'Hennessy et récemment nommé à la présidence du Comité Colbert.
La marque indique du reste avoir déjà utilisé la technologie Aura pour fournir un certificat d’authenticité aux acquéreurs de l’édition collector du flacon Hennessy Paradis (photo à la Une) commercialisé en Chine à l'occasion du Nouvel An. "Par le biais d’un QR code, le consommateur reçoit un certificat d’authenticité conservé sur la blockchain, et disponible via l’application WeChat. Cette initiative met en avant le potentiel qu’offre la rencontre entre une transmission de savoir-faire et l’avancée technologique" précise Laurent Boillot.
La semaine dernière, Aura avait également annoncé l'ouverture de sa solution SaaS aux différentes marques du secteur du luxe afin de les accompagner dans l'adoption de la blockchain au sein de leurs opérations.