Les hôtels de luxe enrichissent l'expérience client en proposant leur propre collection de prêt-à-porter

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Le phénomène est grandissant dans le secteur hôtelier : les hôtels de luxe sont de plus en plus nombreux à lancer leur propre label mode. Plus qu’un produit dérivé, ces pièces siglées boostent l'identité de marque tout en prolongeant l’expérience client.

Le Bristol Paris, l'Eden Roc, les Airelles, le Ritz Paris... Les établissements cinq étoiles dévoilent leur propre collection mode logotée

Plus hype que la traditionnelle mascotte, les pièces mode sont les nouveaux accessoires à s’offrir après un séjour de luxe. En effet, palaces et établissements cinq étoiles investissent désormais le segment mode en proposant à leur clientèle des sweats, chemises, t-shirts, maillots de bain, casquettes, et autres accessoires marqués du nom de l’établissement.

Le Bristol Paris s’est ainsi d’abord associé à la griffe californienne Sporty & Rich pour dévoiler une collection co-brandée dans un style à la fois sportswear et preppy. Le carton est tel que le palace décide quelques mois plus tard de lancer sa propre marque de prêt-à-porter baptisée Bristol Society.

"Une mode sportswear chic frappée du blason du Bristol, pour affirmer son appartenance à un club où le classique se twiste de modernité, où le luxe s’épanouit dans la simplicité, et où les esprits nobles s’enveloppent de matières sublimes", peut-on lire sur le corner mode digital de l’hôtel.

Des pièces pour fidéliser les clients de l’hôtel et leur permettre de prolonger leur expérience au-delà de leur séjour cinq étoiles. Une stratégie développée par d'autres grands noms de l'hôtellerie comme l'Eden Roc, le groupe Les Airelles, mais aussi le Ritz Paris, qui proposent tous leur propre collection de prêt-à-porter. L’hôtel de la Place Vendôme s’est même lancé dans l’art joaillier en dévoilant il y a peu une collection de bijoux upcyclés issue de sa vaisselle en porcelaine.

Du merchandising tendance qui permet au monde hôtelier de réaffirmer ses liens avec le monde de la mode tout en captant l’attention de la génération Z, que l'on sait très sensible au luxe logoté et accessible. 

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