etro résidences phuket thailande

Immobilier de luxe : Etro mise sur l'Asie du Sud-Est

Publié le par

Après Istanbul, la maison italienne met en place un nouveau projet de résidences haut de gamme en Thaïlande. Un secteur en pleine expansion qu'Etro compte bien capter pour se développer sur le marché de l'immobilier de luxe.

Des appartements Etro à Phuket

En octobre dernier, Etro faisait ses premiers pas dans l'immobilier en insufflant son style dans une tour résidentielle. Actuellement en construction et livrées en fin 2026, les propriétés de ce complexe à Istanbul en Turquie seront meublées et décorées par la maison italienne, lui permettant de promouvoir sa notoriété et sa valeur comme l'avait indiqué son PDG Fabrizio Cardinali. Etro avait d'ailleurs plus ou moins évoqué son ambition de s'investir davantage sur le marché des résidences de luxe et, de surcroît, d'accélérer sa diversification lifestyle

Pour poursuivre ce dessein, la maison italienne a choisi l'Asie du Sud-Est, plus précisément Phuket en Thaïlande. Sous l'impulsion du promoteur immobilier Amal Development, réputé pour son engagement envers les constructions durables, "Etro Residences Phuket" va intégrer le complexe résidentiel Garden of Eden. Etro va travailler aux côtés de The One Atelier qui a conçu des appartements allant de trois chambres aux duplex spacieux, mettant en valeur l'esprit artistique de la marque. "Des motifs audacieux, des textures riches et une palette de couleurs sophistiquée" seront au rendez-vous, comme l'a mentionné la maison fondée en 1968. Des pièces de la collection Etro Home Interiors, fabriquées en collaboration avec le groupe ONIRO, vont habiller les espaces des résidences qui devraient être achevées en 2027.

etro résidences phuket thailande
©Etro

Les résidents auront accès à des équipements hôteliers, notamment des installations dédiées au bien-être avec des retraites privées, des programmes holistiques et un spa, ainsi que des services de conciergerie et des expériences artistiques, culturelles et de mode permises grâce au réseau d'Etro. 

"La Thaïlande est un marché incroyablement dynamique"

"La Thaïlande est un marché incroyablement dynamique, où l'évolution des préférences des consommateurs stimule la demande de logements de marque. [...] Ce nouveau projet emblématique va non seulement améliorer l'offre immobilière de luxe de Phuket, mais aussi contribuer à renforcer la région de l'Asie du Sud-Est dans son ensemble en tant que destination pour les acheteurs internationaux exigeants à la recherche d'une expérience de vie inégalée" a déclaré Aleksandr Chuvalov, PDG d'Amal Development.

Etro mise ainsi sur un marché immobilier florissant à Phuket. Interrogé dans le Bangkok Post, Ho Kwon Ping, fondateur et président exécutif du promoteur immobilier axé sur l'hôtellerie Banyan Group, a expliqué que ce secteur connaissait un essor exponentiel ces dernières années, porté par des acheteurs thaïlandais mais aussi étrangers avec une appétence particulière des Émirats arabes unis, de l'Arabie saoudite ou encore du Japon. "Je constate que les marchés immobiliers du monde entier, y compris ceux de Chine, de Bangkok, des États-Unis et d'Europe, sont au mieux en proie à un marasme, et au pire en train de s'effondrer après une décennie de croissance. Mais Phuket constitue une exception remarquable". Selon le Real Estate Information Center (REIC), le nombre de villas a par exemple bondi à 1.175 unités au premier semestre 2024, soit une hausse de +383% par rapport aux 243 unités du second semestre de 2023.

etro résidences phuket thailande
©Etro

Design