Jacquemus lance une collaboration avec Trudon

Publié le par Journal du Luxe

Présentée dans le cadre de la collection Winter Retreat, la bougie Jacquemus x Trudon vient illustrer la diversification lifestyle menée par le créateur depuis plusieurs années.

Les petits objets Jacquemus

Le lien entre Trudon et Jacquemus ? Versailles, peut-être. Le premier, dont l’activité de cirier remonte à 1643, se fit une place à la cour du Roi Soleil à la fin du 17ème siècle. Le second, près de trois siècles et demi plus tard, y organisa son défilé "Le Chouchou" (juin 2023) avant d'en devenir mécène.

Alors qu’approchent les fêtes de fin d’année, période-clé du calendrier retail, nombreuses sont les marques et les Maisons à décliner leur univers dans des objets-cadeaux, petits plaisirs "accessibles" à l'heure où le secteur du luxe voit son économie se rétracter et sa clientèle se polariserJacquemus ne déroge pas à la règle en dévoilant cette saison une nouvelle série de pièces pour la maison.

Parmi elles, une bougie de 270 grammes imaginée en collaboration avec l’enseigne Trudon. Présentée en édition limitée, celle-ci reprend la senteur Abd El Kader choisie par Simon Porte Jacquemus pour ses notes de menthe, gingembre, clou de girofle mais aussi de citron et de cassis, des senteurs évocatrices du sud de la France cher au designer.

Le lancement de cette bougie s'accompagne d'une gamme d’accessoires tels qu'un support gravé en bois de chêne, un couvercle en acier ou encore une boîte d'allumettes assorties. Parmi la ligne Winter Retreat, on retrouve également un décapsuleur,  des ornements de bouteille, un yoyo, un jeu de Mikado ou encore une bouillotte.

Un access luxury - ici entre 10 et 110 euros - qui pourrait prochainement se voir complété par d'autres types de produits alors que Jacquemus, en quête d'un investisseur pour soutenir son expansion internationale, a récemment confirmé envisager une nouvelle diversification dans le secteur de la beauté.

par Journal du Luxe