Pyjama Jacquemus, chefs étoilés, vaisselle griffée… À quoi ressemblent les nouvelles suites de La Première d'Air France ?
Publié le par Journal du Luxe
À l’heure où l'expérience et le bien-être s'inscrivent plus que jamais comme les fondamentaux du voyage de luxe, la compagnie aérienne Air France inaugure quatre suites exclusives qui équiperont, dès ce printemps, plusieurs Boeing 777-300ER à destination de l'aéroport de New York-JFK.
L'expérience client vue du ciel
La promesse ? Des espaces privatifs de près de 3,5 mètres carrés, soit 25% plus grands que les cabines actuelle. Disposées sur cinq hublots - une exclusivité Air France -, ces suites bénéficieront d'un concept modulable articulé autour d'un fauteuil et d'une méridienne pouvant se transformer en un lit de deux mètres. Si ces espaces fabriqués en France mettront à l'honneur des matières haut de gamme - cuir pleine fleur, laine...-, ils proposeront également des équipements technologiques dernier cri avec notamment deux écrans 4K et une tablette permettant de piloter l'inclinaison du siège, les lumières ou encore l'occultation des stores.
Sens du détail oblige, ces suites seront dotées de produits de beauté signés Sisley ainsi que d'un pyjama imaginé sur-mesure par Jacquemus. Cette création en coton bleu marine, présentée dans une housse en forme de taie d'oreiller agrémentée des boutons "rond-carré" signature, avait notamment été aperçue dans le set design de la ligne "Les 15 ans", réédition anniversaire de plusieurs pièces du créateur.
Difficile enfin, d'évoquer les savoir-faire à la française sans mentionner la proposition gastronomique spécialement élaborée par des chefs trois étoiles parmi lesquels Anne-Sophie Pic, Emmanuel Renaut ou encore Arnaud Lallement. Présentés dans de la vaisselle siglée Bernardaud, Christofle ou encore Degrenne, les plats s'accompagnent ici d'une carte de vins composée par Xavier Thuizat, Chef Sommelier de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, ou d'une sélection de cocktails et mocktails élaborée par le mixologue Matthias Giroud.
"Ce produit qui répond à une demande qui a fortement évoluée ces dernières années : en dix ans, la part des clients voyageant à bord de nos cabines Business et La Première pour des motifs loisirs a augmenté de 24%", indique Anne Rigail, Directrice générale d'Air France, alors que la compagnie devrait investir un milliard d'euros ces cinq prochaines années dans l'amélioration de l'expérience client, hors achat d'avions.
Outre New-York, ces suites de prestige équiperont dès l'été prochain une sélection de vols vers Los Angeles, Singapour et Tokyo-Haneda avant d'être étendues à d'autres destinations.