Jacquemus prolonge son partenariat avec Apple

Publié le par Journal du Luxe

Après avoir présenté un défilé filmé exclusivement à l'iPhone, le créateur français dévoile une vidéo promotionnelle capturée avec le même outil.

"Just a normal day at Jacquemus"

Dans leur version fantasmée, les ateliers Jacquemus recèlent de détails pour le moins surprenants. Des tranches de pain de mie grillées au fer à repasser ; un stand d'épluchage de bananes envahi par des chatons ; une explosion de pop-corn ; une couturière qui disparait au milieu des rouleaux de tissus...

"Un rêve devenu réalité… ma première campagne avec et pour Apple", résume Simon Porte Jacquemus à propos de cette séquence d'un peu moins d'une minute intitulée "Just a normal day at Jacquemus" ("Juste un jour normal chez Jacquemus").

Une campagne tournée à l'iPhone 16 Pro Max

Portée par une voix off et un propos humoristique, la vidéo donne également à voir plusieurs pièces telles que le sac Turismo ou les souliers Cubisto Banane, issues de la nouvelle collection Printemps 2025 - La Croisière. Présentée le 26 janvier dernier dans le cadre de la Semaine de la mode parisienne, celle-ci avait déjà fait l'objet d'un partenariat avec Apple puisqu'elle avait été intégralement filmée et photographiée à l'aide d'un dispositif incluant une quinzaine d'iPhone 16 Pro Max.

Si la captation du défilé avait notamment mis à l'honneur la fonctionnalité de ralenti du téléphone, cette nouvelle campagne se concentre plus particulièrement sur l'outil Zoom, tout en mentionnant l'utilisation de "logiciels et de matériel additionnels".

L'American Dream de Jacquemus

Cette collaboration n'est pas le premier rapprochement entre Jacquemus et une firme américaine puisque la griffe travaille depuis près de trois ans avec l'équipementier Nike dans le cadre de collections capsules. En octobre dernier, la marque avait également inauguré sa toute première boutique en propre aux Etats-Unis, à New-York.

©IG Jacquemus

Dans la foulée de cette ouverture américaine, Simon Porte Jacquemus avait indiqué être ouvert au soutien d'un investisseur "qui nous aidera à aller plus loin dans le retail autour du monde, aux États-Unis, en Asie et en Europe en général". Avec près de 34 millions de followers sur son compte Instagram, Apple a peut être de quoi relayer l'appel.

par Journal du Luxe