The Karl Lagerfeld : l'hôtel ouvrira ses portes cet été.
Publié le par Marion Nauleau
Après un hommage rendu au créateur Karl Lagerfeld à l’occasion du MET Gala, la marque du “Kaiser” a annoncé l’ouverture cet été de l'hôtel Karl Lagerfeld, à Macao. En projet depuis 2014, l’établissement, dernier projet de design d’intérieur réalisé par le défunt designer, ouvrira ses portes dans le courant du mois de juin.
Cinq étoiles à l’image du créateur.
Cet hôtel cinq étoiles, situé dans le complexe de luxe de Lisboa Palace à Macao, en Chine, comprend 271 chambres, un restaurant tenu par le chef portugais, José Avillez, un centre de bien-être avec des piscines intérieures et extérieures, un spa, mais aussi - et surtout - une salle des livres appelée Book Lounge. Cet espace rempli de livres, du sol au plafond, ne compte pas moins de 4 000 ouvrages et est un clin d'œil à l’une des pièces de la maison parisienne de Karl Lagerfeld.
L’hôtel a été entièrement pensé par le designer allemand, qui disait : "Vous savez, Gabrielle Chanel a toujours dit “Je ne fais que des robes que je porterais”. Et je fais seulement des chambres où je voudrais dormir, c’est aussi simple que cela".
Rock, Chic et Chine.
C’est en 2018 que l’hôtel devait ouvrir ses portes initialement, mais à cause de problématiques de chantier puis de la pandémie du Covid-19, l'événement a été maintes fois repoussé. Finalement, c’est à partir du mois prochain que les touristes pourront profiter des chambres et suites de cet hôtel de luxe.
Au programme, une décoration empreinte des codes chers à Karl Lagerfeld, ceux-là même qu’il a pu offrir au monde de la mode chez Chanel, Fendi ou encore au sein de sa propre marque, ici mêlés à des inspirations chinoises, avec des chambres et des suites allant de 60 (suite Klassik) à 350 mètres carrés (suite Autograph).
Cette ouverture coïncide avec la reprise des flux touristiques, notamment pour une clientèle luxe en quête de nouvelles expériences hôtelières.