Krug réunit de grands chefs au sein d'un livre thématique.

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La maison de champagne dévoile "Le Riz’thme dans l’assiette", un livre de recettes dédié aux accords entre deux cuvées de la marque et un ingrédient de prédilection, le riz.

Krug : le riz au rythme du champagne.


Depuis quelques années, la maison de champagne Krug propose une expérience culinaire basique en apparence, mais complexe dans l'exécution : allier un ingrédient simple aux cuvées de la maison à travers des recettes dignes des plus grandes tables gastronomiques.

Après l'oignon et la pomme de terre, la marque du groupe LVMH se concentre cette saison sur un produit au potentiel illimité, le riz. Pour l'occasion, Krug a matérialisé cette expérience culinaire par un livre collaboratif, "Le Riz’thme dans l’assiette". Hélène Darroze, Hiroyuki Kanda, Michael Cimarusti... La maison a fait appel à son réseau international de chefs des Ambassades Krug -  soit 75 étoiles au Michelin et 25 nationalités - pour décliner leur proposition gastronomique autour des champagnes Krug Grande Cuvée 170ème Édition et Krug Rosé 26ème Édition. 

Aux côtés de Julie Cavil, chef de caves de Krug, les chefs ont eu pour mission d'imaginer une recette en respectant l'un des sept thèmes imposés : bouchée apéritive, plat à partager, accord Krug Rosé, repas végétarien, street food, recette sucrée ou création inspirée par la musique à l'instar de l'expérience proposée par la griffe à la Samaritaine

Si le livre est disponible ce mois-ci au sein des Ambassades Krug, les recettes sont d'ores et déjà mises en avant sur les réseaux sociaux de la maison, enrichies par les explications de leurs créateurs.

"Le Riz’thme dans l’assiette" témoigne de l'importance, pour les maisons de vins et spiritueux, de s'allier à de grands noms de la gastronomie afin de faire rayonner leurs produits aux yeux des professionnels et du grand public. Fin avril, Veuve Clicquot, autre maison de LVMH, a d'ailleurs honoré l'alliance champagne/cuisine avec l'ouverture d'un café-restaurant éphémère à Londres.

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