Ladurée imagine un coffret gourmand avec la maison de mode Patou
Publié le par Anaïs Clavell
Les deux maisons françaises associent leur savoir-faire et dévoilent un coffret gourmand et inédit composé de 12 macarons. Un mariage entre mode et pâtisserie à découvrir en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann.
Ladurée x Patou : un coffret gourmand et couture
Les collaborations entre maisons haut de gamme restent un levier stratégique de choix. La preuve avec cette nouvelle alliance entre Ladurée, institution de la pâtisserie parisienne, et Patou, maison de mode emblématique. Ensemble, elles présentent un coffret inédit de macarons habillé de rose - couleur signature de Patou - et orné des initiales de son fondateur, Jean Patou.
À l’intérieur, Ladurée décline son savoir-faire autour de trois parfums : rose, fleur d’oranger et fleur de lait. Des saveurs florales et délicates, en écho aux inspirations romantiques et féminines portées par le directeur artistique Guillaume Henry depuis la relance de la griffe.
Le partenariat comprend également un volet expérientiel avec l’organisation d’un tea time exclusif aux Galeries Lafayette Haussmann dans le cadre de l’opération "Gourmandise : la mode a du goût". Du 24 avril au 21 mai 2025, 45 convives pourront savourer chaque week-end une religieuse à la rose, trois macarons siglés Patou ainsi qu’un thé parfumé à la rose. Ils repartiront avec le fameux coffret de macarons et une surprise griffée de la maison de couture.
Ladurée, la stratégie de la collaboration
Pour booster sa visibilité et toucher une audience aussi large que variée, la maison Ladurée mise depuis plusieurs années sur les collaborations. Les Jeux Olympiques, la série Netflix La Chronique des Bridgerton, la journée mondiale de l’Emoji… La maison capitalise sur l’actualité pour se positionner au coeur des tendances.
Une stratégie imitée par la maison Patou. Reprise par LVMH en 2018, la marque poursuit son ascension luxe, épaulé par le directeur artistique Guillaume Henry. Après avoir réveillé Carven et Nina Ricci, le designer a réussi à donner un nouveau souffle à Patou, grâce notamment à des collaborations ciblant une audience jeune et connectée, à l’image de celle menée en novembre dernier avec le label de sport Onitsuka Tiger, dont certaines pièces ont été sold-out en quelques heures.